Je voudrais savoir si je peux ecrire le programme d une horloge ou d une montre en utilisant C++, et si oui, quelles sont les marches a suivre?
Version imprimable
Je voudrais savoir si je peux ecrire le programme d une horloge ou d une montre en utilisant C++, et si oui, quelles sont les marches a suivre?
Tu peux �crire quasimment n'importe quoi avec un language de programmation g�n�raliste, encore plus de choses avec un language syst�me comme C++. Donc la solution sera toujours OUI.Citation:
Je voudrais savoir si je peux ecrire le programme
Pour le reste, �a d�pends de ce que tu veux.
Si l'id�e c'est de faire une horloge graphique, alors il va falloir utiliser une biblioth�que graphique. Il y en a des tonnes, donc �a d�pends quel type de graphisme tu veux (3D, 2D, avec des bouttons ou pas, etc.)
Ensuite si l'id�e c'est seulement d'avior l'heure mise � jour, alors un programme en ligne de commande devrait suffire, auquel cas le point principal c'est de r�cup�rer l'heure. Tu as plusieurs moyen de r�cup�rer l'heure, soit par les fonctions c (cherche ctime) soit via une biblioth�que (comme boost::date_time).