Modification variable Javascript � partir d'HTML5
Bonjour � tous,
J'ai une question certainement triviale, veuillez excuser mon ignorance en Javascript, mais je n'ai trouv� la r�ponse nulle part sinon je n�aurai pas post�.
Je d�bute en d�veloppement web. J'utilise Jquery mobile et je suis en train de cr�er un petit site pour me faire la main. J'ai modifi� un petit client Twitter open-source: https://github.com/rsepulveda2/Twitter-Mobile. Mon appli me permet de consulter des pages concernant des jeux vid�os plus ou moins anciens. Je donne � l'utilisateur la possibilit� de twitter concernant un jeu vid�o � partir de la page correspondante. Une fois qu'il presse "tweeter � propos de Zelda (exemple)" il arrive sur une page lui permettant d'envoyer le tweet, cette page est toujours la m�me. J'aimerai que la textaera de cette page soit pr�rempli avec #zelda par ex. Pour se faire j�aimerais utiliser une variable �currentVideoGame� (voir ci-dessous):
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| function sendMessage(title,id,callback,msg)
{
// set title of message page
$('.tweetTitle').html(title);
// set the textarea element if specified in 'msg'
$('.tweetText').attr("value", msg||currentVideoGame);
// display the page
phistory[phistory.length] = "message_page";
$.mobile.changePage($('#message_page')); |
Et le code HTML
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
| <div id="message_page" data-role="page">
<div data-role="header" data-theme="b">
<h3>Zelda OOT</h3>
</div><!-- /header -->
<div class="content" data-role="content" style="text-align: center;">
<div class="tbox" style="b">
<div style="padding-left:5px; width:300px;">
<form class="sendTweet" action="#">
<p style="font-size:110%;">
<span class="tweetTitle">Say something about Zelda OOT</span> </p>
<textarea class="tweetText" style="height:85px; width:270px;"></textarea>
<button style="float:right; height:44px; font-weight: bold; font-size: 115%%; ' +margin-bottom: 5px; margin-right: 5px;" class="sendButton" type="button">Send</button>
</form>
</div>
</div>
<br>
<a href="#selection" data-role="button" data-theme="e">Video game Selection</a>
</div>
</div>
<div id="anywhere"></div> |
Cela � fonctionne �, car quand je fixe la variable au d�but du code javascript : currentVideoGame=test, "test" s'affiche bien dans la textarea. Le probl�me est que je n'arrive pas � modifier la variable comme je le souhaite � partir du HTML. Par exemple quand j�acc�de � la page � Metroid � j�aimerai modifier la variable pour que s�affiche � #metroid � dans la textarea, je pense que c�est trivial mais je n�arrive pas � le faire. Je pense que je m�y prends mal (j�utilise des balises) <script>currentVideoGame=xxx</script>, je modifie � � la dure � mais �a ne fonctionne pas. Comment feriez-vous cela ?
En vous remerciant beaucoup, bonne semaine � tous !
Nico