Comment afficher une form2 ShowModal ?
En c++ doit-ont lib�rer la m�moire � la fermeture ?
Version imprimable
Comment afficher une form2 ShowModal ?
En c++ doit-ont lib�rer la m�moire � la fermeture ?
il faut pr�ciser ton contexte ...
API / MFC / Winforms ?
Winforms
Tu as un exemple d'utilisation de ShowModal dans l'exemple de mon tutoriel http://nico-pyright.developpez.com/t...2005/winforms/
Mais, ce n'est pas compliqu� en soi, quel est ton probl�me ?
faut il d�clarer le nom de la dexi�me form dans le fichier du projet principal ?
le code ci dessous ne fonctionne pa bien qu'il ne soit pas modal
Code:
1
2
3
4
5
6 private: System::Void mnAPropos_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { //this->ShowDialog = new frmApropos(); frmApropos= gcnew Form2(); frmApropos.Show(); }
il y a une erreur de compilation ou bien c'est le fonctionnement qui ne marche pas ?
erreur de compil
Citation:
'test.exe' (Manag�) : 'C:\WINDOWS\assembly\GAC_32\mscorlib\2.0.0.0__b77a5c561934e089\mscorlib.dll' charg�, aucun symbole charg�.
'test.exe' (Manag�) : 'c:\~\Resources\C++\Essai\test\debug\test.exe' charg�, symboles charg�s.
'test.exe' (Manag�) : 'C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.VC80.DebugCRT_1fc8b3b9a1e18e3b_8.0.50727.42_x-ww_f75eb16c\msvcm80d.dll' charg�, aucun symbole charg�.
'test.exe' (Manag�) : 'C:\WINDOWS\assembly\GAC_MSIL\System\2.0.0.0__b77a5c561934e089\System.dll' charg�, aucun symbole charg�.
'test.exe' (Manag�) : 'C:\WINDOWS\assembly\GAC_MSIL\System.Windows.Forms\2.0.0.0__b77a5c561934e089\System.Windows.Forms.dll' charg�, aucun symbole charg�.
'test.exe' (Manag�) : 'C:\WINDOWS\assembly\GAC_MSIL\System.Drawing\2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.Drawing.dll' charg�, aucun symbole charg�.
'test.exe' (Manag�) : 'C:\WINDOWS\assembly\GAC_MSIL\mscorlib.resources\2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089\mscorlib.resources.dll' charg�, aucun symbole charg�.
Le programme '[2628] test.exe: Manag�' s'est arr�t� avec le code 0 (0x0).
ce n'est pas une erreur de compilation
ton programme se lance ?
oui mais il reste sur la pr�c�dente compile
il faudrait plus de d�tails, tant qu'il y en aura moins, je pourrais pas deviner d'o� vient le probl�me, je n'ai pas pris ma boule de cristal.
Je crois deviner que c'est lorsque tu appuies sur un bouton que ta form doit apparaitre.
Que se passe-t-il quand tu cliques sur ce bouton ? arrives-tu seulement � ce bouton ?
le probl�me vient du code ou de l'include qu'il ne voit pas
car qu'en je d�sactive le code, plus d'erreur,
un include du fichier a �t� ajout� dans le fichier projet principal
Code:
1
2
3
4
5 // test.cpp : fichier projet principal. #include "stdafx.h" #include "pMenu.h" #include "pApropos.h"
peut-etre que cela vient de la construction de ta form2
essaie de tracer le code en debug depuis le gcnew form2, pour voir o� cela plante exactement