oui bon, j'avoue, je me fais l'avocat du diable ...Citation:
Envoy� par farscape
mais qui a dit que la prudence �tait une mauvaise chose ? :D
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oui bon, j'avoue, je me fais l'avocat du diable ...Citation:
Envoy� par farscape
mais qui a dit que la prudence �tait une mauvaise chose ? :D
Si notre table de carat�re (aujourd'hui 256 car.) vient � s'agrandir, alors je pense que on peut refaire tout les programmes actuels pour qu'il soit compatible...
Faut quant m�me pas oublier que c'est toujours la m�me depuis le d�but de l'informatique (enfin je croi tout du moins depui l'�poque de DOS), et je pense pas quelle va changer, d'autant plus que j'en vois pas la nescesit� avec l'invention des polices on peut avoir une infinit� de caract�res :wink:
EDIT: changer un tel truc d�naturerait l'unit� de l'octet...
Je vient de voir qu'il y a un bug dans l'algoritme qu'on avait trouv�
Quant un "char" est plus grand que 128 il renvoi un chiffre n�gatif par exemple si on met :Code:nombre = chaine[0] | (chaine[1] << 8);
Je regarderai �a d�s que j'aurait le temps, sauf si quelqu'un a deja trouv� la solution avant moi :)Code:char car=255; //car!=255 mais car==-1 (Le bug vient de là)
il faut utiliser unsigned char dans ce cas
Je savais pas que �a servait a �a les unsigned.
Vous foutez pas de moi, moi j'ai pas de professeur j'apprend tout seul pendant les vacances, donc j'apprend pas forcement les choses dans le bon ordre.... :)
me semble que l'on peut remplacer le typer unsigned char par BYTE
c'est plus propre je trouve :)
port�e d'un unsigned char (BYTE) : 0 > 255
port�e d'un char : -128 > 127