[C++] H�ritages et classes
Bonsoir,
J'ai un petit probl�me de gestion de mes classes :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
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class typeMonde
{
protected:
Zone* salle;
};
class Donjon : public typeMonde
{
private:
int nbCle;
};
class Zone;
{
// ....
};
class ZoneDonjon : public Zone
{
// ...
}; |
Donc on a un Donjon (Donjon) qui est un type de monde (Donjon qui h�rite de typeMonde).
Chaque monde poss�de une salle et il existe plusieurs type de salle (Zone) dont la salle Donjon (ZoneDonjon qui h�rite de Zone).
Question : Dans la classe ZoneDonjon, j'ai besoin d'acc�der � l'attribue "nbCle" qui se trouve dans la classe Donjon. Comment faire intelligemment, sachant que j'ai besoin de modifier cet attribue dans la classe ZoneDonjon ?
Le but est dans le cadre d'un jeu 2D, de g�rer un donjon. Et dans un donjon, il y a des salles et une seule salle qui est "active", c'est � dire la salle o� on joue. Et j'ai besoind 'avoir acc�s aux nombre de cl�s totale du donjon dans chaque salle.
Voil�, je suis perdu dans mes classes :mouarf:
Merci