Bonjour,


j'aurais une question � vous poser concernant la manipulation de buffer dans le cas de l'utilisation des images bitmap.
On m'a donn� un projet � faire et j'ai remarqu� que dans le code on stock une variable BYTE *prgb = (BYTE*) pData

pData �tant le buffer image.

ensuite on utilise prgb pour y dessiner un carr� vert. Voici pour les lignes haut et bas :

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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for (int  j=Pc; j < Pc+W+1; j++) {
        *(prgb+j*3 + (height-Pr)*width*3)     = 0;		//B
		*(prgb+j*3 + (height-Pr)*width*3+1)     =255;		//G
		*(prgb+j*3 + (height-Pr)*width*3+2)     = 0;	//R channel
 
		*(prgb+j*3 + (height-(Pr+H))*width*3)     = 0;
		*(prgb+j*3 + (height-(Pr+H))*width*3+1)     = 255;
		*(prgb+j*3 + (height-(Pr+H))*width*3+2)     = 0;// R channel
		}
ou Pc et Pr sont les coordonn�es du point central du carr� � dessiner
heigth et width la longueur de l'image , W la largeur du carr�.

alors je comprend pas comment on peut modifier la composante rgb de l'image, ni comment on peut pointer sur un endroit sp�cifique de l'image pour dessiner l'image.....

Si quelqu un comprend �a m'aiderais vraiment

Merci pour tout