IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Bitmap avec C++


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    M�decin
    Inscrit en
    Ao�t 2005
    Messages
    49
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activit� : M�decin

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2005
    Messages : 49
    Par d�faut Bitmap avec C++
    Bonjour,


    j'aurais une question � vous poser concernant la manipulation de buffer dans le cas de l'utilisation des images bitmap.
    On m'a donn� un projet � faire et j'ai remarqu� que dans le code on stock une variable BYTE *prgb = (BYTE*) pData

    pData �tant le buffer image.

    ensuite on utilise prgb pour y dessiner un carr� vert. Voici pour les lignes haut et bas :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    for (int  j=Pc; j < Pc+W+1; j++) {
            *(prgb+j*3 + (height-Pr)*width*3)     = 0;		//B
    		*(prgb+j*3 + (height-Pr)*width*3+1)     =255;		//G
    		*(prgb+j*3 + (height-Pr)*width*3+2)     = 0;	//R channel
     
    		*(prgb+j*3 + (height-(Pr+H))*width*3)     = 0;
    		*(prgb+j*3 + (height-(Pr+H))*width*3+1)     = 255;
    		*(prgb+j*3 + (height-(Pr+H))*width*3+2)     = 0;// R channel
    		}
    ou Pc et Pr sont les coordonn�es du point central du carr� � dessiner
    heigth et width la longueur de l'image , W la largeur du carr�.

    alors je comprend pas comment on peut modifier la composante rgb de l'image, ni comment on peut pointer sur un endroit sp�cifique de l'image pour dessiner l'image.....

    Si quelqu un comprend �a m'aiderais vraiment

    Merci pour tout

  2. #2
    Membre confirm�
    Femme Profil pro
    D�veloppeur en syst�mes embarqu�s
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    98
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    �ge : 43
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyr�n�es)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur en syst�mes embarqu�s
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 98
    Par d�faut
    Ton image est au format RGB. Ce qui veut dire que pour chaque pixel, tu as 3 octets qui codent sa couleur : le premier code l'intensit� de la composante rouge, le deuxi�me celle de la verte, et le troisi�me celle de la bleue. C'est pour �a qu'on te fait mettre tous les octets multiples de 3 (les composantes rouges de tes pixels) � 0, de m�me que ceux dont le modulo de 3 donne 2 (tes composantes bleues), et � 255 les octets restants, ie les composantes vertes.

Discussions similaires

  1. Ecrire un texte sur un bitmap avec fond transparent
    Par cincap dans le forum D�buter
    R�ponses: 24
    Dernier message: 16/02/2008, 13h46
  2. image Bitmap avec num�ro Random
    Par patrice419 dans le forum ASP.NET
    R�ponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 11h13
  3. conflit bitmap avec allegro
    Par nicoss dans le forum Allegro
    R�ponses: 5
    Dernier message: 22/04/2006, 19h08
  4. Cr�er un wallpaper bitmap avec une seule couleur
    Par Tenguryu dans le forum C++Builder
    R�ponses: 1
    Dernier message: 31/03/2006, 15h43
  5. R�ponses: 7
    Dernier message: 08/12/2005, 17h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo