Je vais essayer d'eclaircir la chose:
- - j'ai une classe qui me sert de "main" pour me generer et gerer mes autres classes qui sont independantes
- 5 - 6 classes independantes (class A, B, ... par exemple) avec des attributs priv�s et leurs accesseurs respectifs (attribut int nombre et accesseur Setnombre(int) et Getnombre par exemple)
- une derniere classe Fichier (contenue dans fic.cpp) qui me sert pour lire le fichier de configuration (conf.txt par exemple)
Fic.cpp lit ce fichier ligne par ligne, enleve les commentaires (merci � votre FAQ) et me donne, dans un premier temps la variable, et dans un second temp la valeur associ�e. J'ai mis la variable dans un string temporaire et appelle une seconde fonction qui a en parametre var et valeur:
void Fichier::Trait_Mot(string var,string val)
Comme il y a plusieurs param�tres � lire (en gros, 4 pour chacune de mes classes �voqu�es en seconde position plus haut), cette fonction est appel�e 4(nb_parametre)*5(nb_classe) fois car ces parametres sont les attributs de ces classes.
J'aimerais donc que, selon la variable, cette fonction Trait_mot mette � jour mes attributs de mes classes (surement en passant par mes accesseurs) mais je ne sais pas comment faire pour appeler mes accesseurs:
1 2 3
|
if(var=="attribut_de_A")
A.Setnombre=valeur ?? |
Du coup, je pensais passer par un tableau � 2 colonnes intermediaires qui serait retourner par ma fonction Trait_mot, mais cel� surchargerait la m�moire ??
Partager