Salut � tous !

EDIT 1 : Avant tout, je pense que c'est le bon forum, le probl�me n'�tant pas l'interface graphique en elle m�me, mais plut�t l'�criture orient� objet de cette application, et certainement un probl�me d'h�ritage.

Voil�, je me lance dans ma premi�re grosse application � proprement parler.
En la codant, je voudrais s�parer un minimum l'interface graphique (wxPython) et les fonctions...
Mais pour le moment, le choix de la GUI n'a pas trop d'importance, on pourrais autant le faire avec Tkinter, GTK...

J'aimerais diviser �a en deux classe, une pour l'interface graphique, l'autre pour les actions.
Mon probl�me est de faire communiquer les deux !

Je vais donner un exemple "Hello World !" :

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
class GUI ():
    def __init__ (self):
        self.testUn = "Hello World !"
        self.bonjours()
        print self.testUn
 
    def bonjours (self):
        # --> Appel ici de l'autre classe (Test), en particulier la fonction fonctionTest.
 
class Test ():
    def __init__ (self):
        pass
 
    def fonctionTest (self)
        # --> Récupération et affichage de self.testUn de la classe GUI
        # --> Modification de self.TestUn (self.testUn = "Coucou !")
 
test = GUI()
Je sais, c'est un peu ambigu, mais je ne vois pas comment faire autrement.
En fait, mon programme en question, est un script pour supprimer les .DS_Store et les Thumb.db que Windows et Mac OS cr�ent sur les cl�s USB...
Et quand l'utilisateur va clique sur "Rechercher", "Supprimer"... La GUI doit appeler les fonctions de l'autre classe (recherche, supprimer...), sachant que cette derni�re dois pouvoir lire et modifier des variables (r�cup�rer le path pour la recherche...), widgets (ajouter les �l�ments trouv�s � une liste...), etc... De la premi�re classe qui g�re la GUI.

Je me dis que les gros programme doivent �tre s�par�, la GUI d'un cot�, et les fonctions du "core" de l'autre.
J'ai essayer de regarder un "gros" programme en wxPython, pour voir comment c'est foutu dedans, mais en vain !

Je pense qu'il s'agit de l'h�ritage.
Mais je n'arrive pas � me repr�senter un tel sch�ma.

J'en reviens donc � vous...
Avez vous une id�e de comment faire cette "chose ?

Merci d'avance de m'�clairer !

PS : Si vous avez besoin de plus de pr�cision, je peux essayer de vous en donner, mais c'est un peu flou pour moi aussi !



EDIT 2 : Petit exemple en plus, pour faire plus clair...
(Aucun rapport avec ce que je veux faire, maise la technique est la m�me !)
Imaginons une fen�tre...

2 widgets :
- Champ de texte (valeur de d�part --> 0).
- Bouton "Go !"

On clique sur le bouton, �a lance une m�thode de la classe "core", qui fait une boucle jusqu'� 1000. A chaque passage de la boucle, la m�thode doit modifier le champs de texte (qui est dans l'autre classe) et doit prendre la valeur actuel de la boucle.