bonjour
svp je veux faire un update dans une table en phpmyadmin le champ ch1 l� ou l'enregistrement commence par le chiffre 16 (ex:168423)j'ecri valide.
comment faire �a en phpmyadmin pas en une page php.
mercie bcp
bonjour
svp je veux faire un update dans une table en phpmyadmin le champ ch1 l� ou l'enregistrement commence par le chiffre 16 (ex:168423)j'ecri valide.
comment faire �a en phpmyadmin pas en une page php.
mercie bcp
Bonjour,
un truc du genre :
?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part UPDATE table SET champs = '' WHERE champs2 LIKE '16%'
mercie bcppour la reponse
j'ai fait cela
UPDATE t1 SET `c2`='valide' WHERE `c2` LIKE '16%'
les changements se font malgr�s apres execution de la requettes il m'affiche "0 enregistrement affect�s"
Bonjour,
V�rifie un peu le type du champ qui contient les chiffres. J'ai l'impression que la fonction LIKE fonctionne avec les string.
Si tu peux changer le champ en TEXT ou VARCHAR et tenter � nouveau ton UPDATE qui semble n'avoir aucun probl�me.
Ou alors, regarde bien ceci:le type de ton champ c2 �tait peut-�tre INT, la modification am�ne les valeurs qui sont des VARCHAR, je ne suis pas s�r que cela marchera.
Si le champ a un type particulier, la valeur modifi�e devrait �tre du m�me type. Ce qui ne semble pas �tre ton cas: "valide" est un string alors que "16..." est INT � priori.
merci bcp Mr Blaiso �a marche tr�s bien
Partager