bonjour,
je suis en se moment en train de faire un site internet avec base de donn�e et dans une page(facture) j'ai un tableau avec un code, d�signation, P/U, Qte, ..)j'ai essay� (avec un code que j'ai trouv� sur le net) de mettre en place une fonction qui permet l'ajout d'une ligne lorsque celle du dessus est renseign�e.
mais aussi d'afficher sur l'�cran un petit "+" et un petit "-" pour ajouter ou retirer manuellement une ligne dans le bas du tableau.
la fonction marche pas trop mal mais je n'arrive pas � lui faire faire une ligne correcte d�s le d�but.
il me met une simple zone de texte puis en dessous il me met ma ligne. quand il me rajoute une ligne la ligne cr��e se retrouve en derniere place dans le tableau
je suis s�r que ce n'est pas grand chose mais je ne vois pas ce que c'est.
bon venons en au code
voila le JS :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 // function add_ref(i) { var ref = parseFloat(i) + 1; if(ref > 10) { exit; } if(document.getElementById('child'+ref).style.display == "none") { document.getElementById('child'+ref).style.display = 'inline'; document.getElementById('ajout').innerHTML = '<a href="javascript:add_ref('+ref+')">+</a>'; document.getElementById('child'+ref).innerHTML += '<br/><span id="labe'+ref+'">#'+ref+'</span><input id="ref'+ref+'" name="ref'+ref+' <tr valign=top><td><INPUT type=text name="codeL" value="" size="17%"></td><td><INPUT type=text name="desiL" value="" size="100%"></td><td><INPUT type=text name="prixhtuL" value="" size="12%"></td><td><INPUT type=text name="QteL" value="" size="13%"></td><td><INPUT type=text name="THTL" value="" size="15%"></td></tr>'; } if(ref < 2) { document.getElementById('del').innerHTML = ''; } else { document.getElementById('del').innerHTML = '<a href="javascript:del_ref('+ref+')">-</a>'; } } // function del_ref(i) { var ref = parseFloat(i); document.getElementById('child'+ref).innerHTML = ''; document.getElementById('child'+ref).style.display = 'none'; document.getElementById('ajout').innerHTML = '<a href="javascript:add_ref('+(ref - 1)+')">+</a>'; if(ref <= 2) { document.getElementById('del').innerHTML = ''; } else { document.getElementById('del').innerHTML = '<a href="javascript:del_ref('+(ref - 1)+')">-</a>'; } }
et le d�but du tableau (avec la premi�re ligne vide qui sera supprim�e) :
encore une fois je suis sur que c'est un petit d�tail mais je n'arrive pas � le trouv�
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <table height="35%" width="95%" border="1"STYLE="border-collapse: collapse; border: 1px solid black;"> <caption align="bottom">En votre aimable règlement à réception de facture</caption> <tr height="10%" bgcolor= "black"> <td width="11%"> <font color="white">Code</font></td> <td width="54%"> <font color="white">Désignation</font></td> <td width="10%"> <font color="white">Prix HT<br /> Unitaire</font></td> <td width="10%"> <font color="white">Qté</font></td> <td width="12%"> <font color="white">Total HT</font></td> </tr> <tr valign=top> <td><INPUT type=text name="codeL" value="" size="17%"></td> <td><INPUT type=text name="desiL" value="" size="100%"></td> <td><INPUT type=text name="prixhtuL" value="" size="12%"></td> <td><INPUT type=text name="QteL" value="" size="13%"></td> <td><INPUT type=text name="THTL" value="" size="15%"></td> </tr> </table>
merci d'avance pour le temps que vous passerez sur mon probl�me
ps : excusez moi si je me suis tromp� d'endroit pour ce sujet.
Partager