IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Passage Builder C++ 2007 vers 2010

Sujet :

C++Builder

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Passage Builder C++ 2007 vers 2010
    Bonjour,

Ce message s'adresse surtout � des d�veloppeurs qui ont d�j� migr� vers Builder C++ 2010.

Je dois passer prochainement diff�rentes applications d'un environnement � l'autre, ce passage se fait-il automatiquement, ou dois-je faire attention � certains points et pr�voir un temps de migration ?

Merci d'avance.

Expert �minent
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 53

Informations professionnelles :
    Activit� : aucun

Informations forums :
    Par d�faut
    Salut, et bienvenue sur le forum
    Citation Envoy� par LescureImage Voir le message
    Bonjour,

Ce message s'adresse surtout � des d�veloppeurs qui ont d�j� migr� vers Builder C++ 2010.

Je dois passer prochainement diff�rentes applications d'un environnement � l'autre, ce passage se fait-il automatiquement, ou dois-je faire attention � certains points et pr�voir un temps de migration ?

Merci d'avance.
    De mani�re g�n�rale, tu auras bien meilleur temps de pr�voir un d�lais de migration que de ne pas le pr�voir

Dans le meilleur des cas, tu pourra annoncer la sortie de la nouvelle version avec un peu d'avance, et ton comptable sera tr�s contant de constater que tu n'as pas, pour une fois, explos� le budget suite � des retards

Dans le pire des cas, tu auras tout juste le temps, avec le d�lais que tu aura pr�vu, d'apporter une solution coh�rente aux probl�mes que peut poser la migration

Pour ce que j'en sais, C++ builder avait d�j� fait un gros effort au niveau du respect de la norme avec sa version 2007.

Le gros des probl�mes a donc de bonnes chances d'avoir �t� d�couvert lors du passage de la version 6 (ou inf�rieure) � la version 2007.

Seulement, je me souviens aussi que "quelqu'un" estimait en 2007 que "les syst�mes 64 bits n'int�resseraient jamais que certains types de professionnels"

Force est de constater qu'il s'est lourdement tromp� re

Le tout, sans compter qu'un projet n'est pas forc�ment l'autre, et qu'il est possible que la migration de l'un ne pose strictement aucun probl�me, alors que la migration de l'autre fera s'arracher les cheveux de la t�te � la personne qui doit la prendre en charge
    A m�diter: La solution la plus simple est toujours la moins compliqu�e
    Ce qui se con�oit bien s'�nonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent ais�ment. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 f�vrier 2014
    mon tout nouveau blog

Membre chevronn�

Inscrit en
    Ao�t 2007
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Le plus gros probl�me est la transition de C++ Builder 2009 version originale � C++ Builder 2009 upgrade 3, qui change le type des chaines VCL de AnsiString � UnicodeString. En passant de 2007 � 2010, vous serez oblig� d'y passer aussi.
    Cela n'a l'air de rien, mais si vous r�cup�rez des chaines depuis votre interface graphique, votre application a int�r�t � �tre d�j� con�ue pour Unicode. En particulier, si vous utilisiez std::string pour communiquer avec l'UI, vous avez du travail en perspective. Il faut tout de m�me admettre que UnicodeString peut lire n'importe quoi, donc si vous ne r�cup�rez rien depuis votre UI, mais que vous envoyez du texte, tout se passera bien.

A part ceci, je ne peux que vous encourager � migrer. C++ 2010 crashe beaucoup moins que 2007, voire pratiquement plus. Dommage que la compl�tion de code soit toujours aussi lente, il faut imp�rativement la d�sactiver d�s 10k lignes. La compilation est rapide, voire un peu trop (les d�pendances sont mal d�tect�es, et on peut se retrouver avec des en-t�te pr�compil�s de fa�on trop agressive).

Le support de Boost est nettement meilleur que sous 2007 ou 2009, tout en restant m�diocre par rapport � VS2010 / gcc. Au moins peut on utiliser les en-t�te les plus courants. De plus, on a droit � quelques am�liorations C++0x, bien que l� encore cela soit un peu en retrait de VS2010.
    Ceci dit, on n'a plus besoin des tournures �sot�riques qu'on �tait oblig� de faire en 2007 pour de simples initialisations de membres statiques, ou les confusions hallucinantes de port�es (difficult�s � trouver std::abs apr�s inclusion d'en-t�tes MFC), et autres joyeuset�s typiques de C++ Builder. Il reste de petites incompatibilit�s avec VC++ sur des points de d�tail du C++, je ne sais pas si c'est Microsoft ou Embarcadero qui a tort.

Enfin, on garde tous les avantages de C++ Builder: une facilit� d�concertante pour tout ce qui concerne l'UI, tout en gardant une tr�s bonne int�gration avec le reste du projet s'il est en C++.

Pour r�sumer: si votre application est d�j� en std::wstring et supporte Unicode, vous n'aurez que des avantages � passer de 2007 � 2010. Sinon, pr�voyez une p�riode de transition.

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

1. R�ponses: 2
    Dernier message: 30/11/2011, 21h13
  2. [SP-2007] Migration 2007 vers 2010
    Par SONY30 dans le forum SharePoint
    R�ponses: 9
    Dernier message: 18/03/2011, 13h49
  3. Passage de Builder C++ 2007 vers XE
    Par LescureImage dans le forum C++Builder
    R�ponses: 0