IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Probl�me Include IDE Xcode


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    73
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 73
    Par d�faut Probl�me Include IDE Xcode
    Bonjour,

    j'ai en charge un ancien projet de mon entreprise et j'aurais aim� avoir une pr�cision concernant les include.

    Mettons que j'ai une arborescence simple comme celle qui suit :

    Projet/main.cpp
    Projet/image.h
    Projet/image.cpp
    Projet/Tools/ext.h
    Projet/Tools/ext.cpp

    Pour ajouter "image.h" au fichier "image.cpp" ok :
    Dans le fichier image.cpp
    Pour ajouter "ext.h" au fichier "ext.cpp" ok :
    Dans le fichier ext.cpp
    Jusque l� on est d'accord.
    Maintenant imaginons que "image.h" doit �tre inclus dans "ext.h"

    Moi j'�crirais dans le fichier ext.h
    Mais voil� dans le code que j'ai repris il est �crit:
    Et en essayant dans un nouveau projet cel� ne marche pas.

    Il y aurait-il un endroit o� on pourrait �crire des "raccourcis" pour pouvoir inclure des headers avec les chevron ("<" et ">", comme<class.h> )sans devoir passer par tout le chemin ?

    Je ne sais pas si j'ai �t� assez claire, mais merci d'avance � ceux qui pourront m'�clairer.

    Je pr�cise que je travaille sous Xcode (pour la premi�re fois).

  2. #2
    Membre �clair�
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    48
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 48
    Par d�faut
    Bonjour,
    Ce n'est pas vraiment une question de chevron ou pas (si je ne dis pas de b�tise)...

    - En fait par convention <> les chevrons d�signent les header du syst�me.
    Par exemple tout les header de la stl, <vector>, <iostream>, etc...

    - Les "" indiquent les headers non standards.

    Sinon pour r�soudre ton probl�me tu peux indiquer au compilateur le chemin des dossiers o� doit se trouver tes headers.
    J'image que sous xCode, cela doit se configurer facilement. Ou sinon en ligne de commande avec l'option -I pour le compilateur g++.

  3. #3
    Mod�rateur
    Avatar de Obsidian
    Homme Profil pro
    Chercheur d'emploi
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    7 487
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 49
    Localisation : France, Essonne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Chercheur d'emploi
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 7 487
    Par d�faut
    Citation Envoy� par omc24 Voir le message
    - En fait par convention <> les chevrons d�signent les header du syst�me.
    Par exemple tout les header de la stl, <vector>, <iostream>, etc...

    - Les "" indiquent les headers non standards.
    En pratique, si l'on fait abstraction d'un �ventuel chemin pass� entre les balises avec le nom du header, � <�> � provoque la recherche dudit fichier dans les r�pertoires standard, et ceux pass�s avec l'option -I (i majuscule) au compilateur, tandis que � "�" � effectue la recherche � partir du r�pertoire courant, c'est-�-dire celui dans lequel se trouve le fichier *.c qui contient l'include en question.

    L'id�e derri�re tout cela est d'utiliser la premi�re m�thode pour appeler les headers des biblioth�ques externes install�es sur la machine, quand la seconde sert � inclure ceux de son propre projet (ou �ventuellement des ressources particuli�res comme les images *.xpm).

  4. #4
    Membre actif
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    73
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 73
    Par d�faut
    Merci beaucoup pour toutes vos r�ponses. Je sens que �a va m'aider pour la suite.

  5. #5
    Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1 415
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (�le de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1 415
    Par d�faut
    Salut

    Je pense que dans les options de ton projet, tu dois avoir une variable ou un param�tre qui s'appelle "include dir" ou �quivalent. Ce param�tre est la liste des r�pertoires dans lesquels le compilo va chercher tes headers (cela correspond � l'option I cit�e pr�c�demment). Il te suffit d'ajouter la liste des r�pertoires de ton arborescence (s�par�s par des points virgules) pour rendre image.h accessible avec un simple #include "image.h".

    Edit : Qu'est ce que je disais ?

  6. #6
    Membre actif
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    73
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 73
    Par d�faut
    Rha bien jou�. J'�tais justement entrain de chercher o� �a pouvait bien se mettre.

    Mon probl�me est � 100% r�solu, merci !

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

  1. probl�me include, structure et xcode
    Par devouring strossus dans le forum D�buter
    R�ponses: 6
    Dernier message: 13/05/2009, 18h46
  2. Probl�me include
    Par djul94 dans le forum Langage
    R�ponses: 10
    Dernier message: 26/03/2007, 13h49
  3. Probl�me includes pas conformes et incomplets
    Par souviron34 dans le forum Dev-C++
    R�ponses: 6
    Dernier message: 30/01/2007, 20h57
  4. [VC++] Probl�me include de header
    Par Yellowmat dans le forum MFC
    R�ponses: 10
    Dernier message: 08/12/2005, 13h50
  5. probl�me include avec win 2003 / IIS6
    Par fredoche dans le forum ASP
    R�ponses: 3
    Dernier message: 26/09/2005, 17h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo