Bonjour,
J'ai r�alis� un fichier de configuration automatique de proxy pour ma bo�te, qui marche tr�s bien sous IE & Mozilla. N'�tant pas d�veloppeur, il pourra s�rement �tre am�lior�, mais pour une V1 disons que c'est tr�s bien.
Voici le code :
Le code permet aux utilisateurs nomades de sortir sur internet hors proxy lorsqu'ils sont chez eux, gr�ce au bypass "hors_proxy" situ� tout � la fin.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function FindProxyForURL(url, host) { var proxy_OK = "PROXY xxxxxxxxxxxxxr:9090"; var hors_proxy = "DIRECT"; // ici sont placees les exceptions uniques au proxy, telles les exemples desactives ci-dessous // ici est placee une exception sur l'ensemble du reseau local + cartes ILO if (isInNet(host, "192.168.0.0", "255.255.248.0") || isInNet(host, "172.16.4.0", "255.255.255.0") || isInNet(host, "192.168.10.0", "255.255.255.0")) { return hors_proxy; } // ici sont placees les valeurs de proxy qui seront utilisees return proxy_OK; hors_proxy; }
Toutefois, il est souhait� "si possible" dans le comportement de ce fichier .PAC qu'il y ait une redirection sur Google lorsque justement il y a bypass, car IE elle est par d�faut verrouill� sur l'intranet, et bien �videmment l'utilisateur nomade a une erreur lors de l'ouverture de la premi�re page internet.
J'ai cherch� toute la journ�e avec des window.open/replace/navigate, avec des bouts de code trouv�s sur la toile, mais rien � faire ...
Je ne sais pas si c'est possible car c'est un fichier .pac, donc assez particulier, mais si l'on ajoute unen d�but de code apr�s la premi�re accolade, le popup appara�t bien, donc je me dis que l'ex�cution de commandes JS doit �tre possible...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part alert("test");
Pourriez-vous m'apporter de l'aide s'il vous plait ?
Merci beaucoup par avance � tous ceux qui prendront le temps de me r�pondre voire de chercher.
Partager