Bonjour.
jusqu'� maintenant je s�curisais tout mon js via une double v�rification en PHP car le js est facilement modifiable.
Par exemple pour une fonction
fuction modif_comm_admin(3)
je v�rifiais d'abord si le gars avait le droit de modifier un com, ensuite si oui j'affichais le bouton, puis enfin en PHP avant affichage de la fen�tre de modif je rev�rifiais en php.
Mais aujourd'hui je me suis demander notament au moment d'impl�menter uploadify si il y avait besoin de re-v�rifier en php derri�re ( si le fichier �tait bien de l'extension voulue .....) car notament avec firebug je vois pas comment pouvoir fausser les donn�es...
il s'impl�mente comme �a:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <input id="fileInput" name="fileInput" type="file" /> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ $(document).ready(function() { $('#fileInput').uploadify({ 'uploader' : 'uploadify.swf', 'script' : 'uploadify.php', 'cancelImg' : 'cancel.png', 'auto' : true, 'folder' : '/uploads' }); }); // ]]></script>
Donc en r�sum� ma question est simple: est-il toujours n�cessaire de faire une v�rification de donn�es provenant de js ( param�tres de fonction ou autres) et sinon quand d�finir quand il est opportun de le faire et quand il est inutile de le faire...
Merci de votre aide![]()
Partager