Hello world, j'ai un petit probl�me assez surprenant, d'abord parce que c'est la premi�re fois que j'y tombe dessus, et ensuite parce que je ne trouve pas d'info sur Google.
L'ic�ne par d�faut d'un programme (celle qui appara�t dans l'explorateur) est la premi�re ic�ne d�finie dans le .rc du programme. Il suffit donc de les mettre dans les bon ordre pour avoir la bonne ic�ne. Or il semblerait que pour un de mes projets, Visual Studio les ordonne dans l'ordre alphab�tique (option sp�ciale ? Je n'ai rien trouv� dans les param�tres). Ce qui fait que mon programme a une autre ic�ne que celle que je voudrais (la grosse croix rouge de ICON_ERROR !).
Extrait de mon .rc :
Si je change en �a, j'ai la bonne ic�ne:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 ICON_MONPROGRAMME ICON DISCARDABLE "MonProgramme.ico" ICON_INFORMATION ICON DISCARDABLE "Information.ico" ICON_QUESTION ICON DISCARDABLE "Question.ico" ICON_WARNING ICON DISCARDABLE "Warning.ico" ICON_ERROR ICON DISCARDABLE "Error.ico"
Pour des raisons de compatibilit�, je n'utilise pas l'�diteur de ressources de Visual, j'�dite le fichier � la main (l'�diteur de ressource met des identifiants num�riques, c'est pour �a que personne ne doit avoir ce probl�me)
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 ICON_AAAMONPROGRAMME ICON DISCARDABLE "MonProgramme.ico" ICON_INFORMATION ICON DISCARDABLE "Information.ico" ICON_QUESTION ICON DISCARDABLE "Question.ico" ICON_WARNING ICON DISCARDABLE "Warning.ico" ICON_ERROR ICON DISCARDABLE "Error.ico"
Je peux bien s�r renommer mon ic�ne, mais c'est une grosse source de bug potentielle: si un jour j'ajoute � la fin une ic�ne "COUCOU", elle va devenir l'ic�ne par d�faut du programme.
Partager