Salut � tous
J'ai un probl�me de namespace entre mes classes, tout fonctionnait bien puis j'ai mis un namespace sur l'une d'elles, et maintenant gcc ne reconna�t plus les autres classes quand je suis dedans, et quand je suis dans les autres classes il ne reconna�t plus la classe du namespace. Je pensais qu'il fallait mettre using namespace xxx dans les .h des classes, comme pour utiliser std, mais �a ne fonctionne pas :s
Avez-vous une id�e ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 //Controller_observation.h //classe sur laquelle je veux mettre le namespace controller_observation //le namespace lofar provient d'un framework que j'utilise using namespace std; namespace LOFAR { namespace CONTROLLER_OBSERVATION { class ControllerObservation : public GCFTask { public: ControllerObservation(); virtual ~ControllerObservation(); GCFEvent::TResult initial(GCFEvent& e, GCFPortInterface& p); protected: Instrument *m_instrument; //ne compile plus GCFTimerPort *m_watchDog; }; // end class }; //end namespace Controller_Observation }; //end namespace lofarjusque la �a va, mais c'est avec l'une de mes autres classes la que �a rate:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #include "controllerObservation.h" using namespace CONTROLLER_OBSERVATION; ControllerObservation::ControllerObservation() : GCFTask((State) & ControllerObservation::initial, "ControllerObservation") { m_instrument = NULL; m_watchDog = NULL; } // [...]
Qu'est-ce qui ne va pas � votre avis ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 using namespace std; using namespace CONTROLLER_OBSERVATION; //m'affiche une erreur class Instrument { public: Instrument(); virtual ~Instrument(); protected: int m_temps_scrutation; }; #endif /* INSTRUMENT_H_ */
Partager