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techniques pour emp�cher au joueur de tricher


Sujet :

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  1. #1
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    Par d�faut techniques pour emp�cher au joueur de tricher
    Bonjour,
    j'ai cod� un petit jeu en JavaScript dont l'objectif est de reconstituer un puzzle. Plusieurs petites images de forme carr�e sont dispos�es al�atoirement dans la page, et on assemble celles-ci par glisser-d�poser. La partie est chronom�tr�e. Lorsqu'elle est termin�e une requ�te envoie au serveur le temps du joueur afin de mettre � jour un tableau des meilleurs scores.
    Pour le moment cette requ�te est des plus banale elle envoie par Ajax : l' identifiant du joueur, du puzzle, et le temps du joueur. Inutile de vous dire qu'en quelques requ�tes, on peut trafiquer tout le tableau des high-scores, et je crains que le jeu perde tout son int�r�t...
    pour le moment je v�rifie juste c�t� serveur si le temps envoy� par le navigateur du joueur correspond � peu pr�t au temps �coul� entre le moment o� le joueur a charg� la page et cet instant.
    cependant cette v�rification ne m'assure pas que le joueur a bien termin� son puzzle !!il peut tr�s bien avoir envoy� cette requ�te plus t�t sans avoir touch� une seule pi�ce ni avoir modifi� la variable temps. et le serveur n'y voit que du feu.
    Je ne sais pas si mon sujet a sa place dans ce forum (ou plut�t dans celui de PHP), mais je crois bien que quelque chose doit �tre effectu� au niveau JavaScript.


    Auriez vous quelques pistes ?
    Bon week-end

  2. #2
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    Par d�faut
    Il n'y a pas quarante solutions, tu dois "tout" d�placer c�t� serveur.

    Le jeu ne doit donc plus se d�rouler c�t� client, mais c�t� serveur. Et tu fais une requ�te AJAX pour chaque action qu'effectue le joueur.

  3. #3
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    Par d�faut
    Euh...merci de ta r�ponse je vais y r�fl�chir je te tiendrai au courant de l'�volution..

  4. #4
    Membre �clair�
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    Par d�faut
    Emb�tant, il n'y a absolument pas de solution pour que le script puisse rester chez le client ?

    Parce que je m'imagine bien une fois qu'un aura atteint un nombre assez cons�quence de joueur, le serveur ramera pas mal...

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