Bonjour,
j'ai cod� un petit jeu en JavaScript dont l'objectif est de reconstituer un puzzle. Plusieurs petites images de forme carr�e sont dispos�es al�atoirement dans la page, et on assemble celles-ci par glisser-d�poser. La partie est chronom�tr�e. Lorsqu'elle est termin�e une requ�te envoie au serveur le temps du joueur afin de mettre � jour un tableau des meilleurs scores.
Pour le moment cette requ�te est des plus banale elle envoie par Ajax : l' identifiant du joueur, du puzzle, et le temps du joueur. Inutile de vous dire qu'en quelques requ�tes, on peut trafiquer tout le tableau des high-scores, et je crains que le jeu perde tout son int�r�t...
pour le moment je v�rifie juste c�t� serveur si le temps envoy� par le navigateur du joueur correspond � peu pr�t au temps �coul� entre le moment o� le joueur a charg� la page et cet instant.
cependant cette v�rification ne m'assure pas que le joueur a bien termin� son puzzle !!il peut tr�s bien avoir envoy� cette requ�te plus t�t sans avoir touch� une seule pi�ce ni avoir modifi� la variable temps. et le serveur n'y voit que du feu.
Je ne sais pas si mon sujet a sa place dans ce forum (ou plut�t dans celui de PHP), mais je crois bien que quelque chose doit �tre effectu� au niveau JavaScript.
Auriez vous quelques pistes ?
Bon week-end
Partager