bonjour a tous
voila, je souhaite dessiner un graphe en c++ builder, un simple graphe comme une fonction avec des coordonn�s(abscisses et ordonn�es).
qlq'1 peut me donner une id�e comment faire, ou si ya un objet en bulder que je dois utilis�?
merci
bonjour a tous
voila, je souhaite dessiner un graphe en c++ builder, un simple graphe comme une fonction avec des coordonn�s(abscisses et ordonn�es).
qlq'1 peut me donner une id�e comment faire, ou si ya un objet en bulder que je dois utilis�?
merci
Tu peux utiliser le composant TChart (onglet Suppl�ment).
merci sat83; j'ai effectivement commenc� avec tchart, mais j'ai deux vecteur de coordonn�es, et j'ai lu dans le help que je dois declarer une serie ou deux, c'est dans ce cas mes deux vecteurs, mais je sais pas comment d�clarer cette serie, elle sera du m�me type que mon vecteur ou comment?
Tu peux jeter un oeil � la FAQ sur le TChart.
En sachant que tu devra construire ta droite toi-m�me � partir de tes vecteurs en utilisant la fonction AddXY:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 double X[100] ; double Y[100] ; //[...] for( int i=0; i<100; i++ ) Serie->AddXY(X[i], Y[i], "texte en X", clRed);
merci sat83, c'est exactement ce que j'ai fait j'ai trouv� dans la FAQ tte a l'heure.
merci bcp![]()
Partager