Bonjour,

Cette question doit �tre r�currente mais je n'ai pas trouv� une r�ponse compr�hensible par mes connaissances en C++.

Beaucoup de fonction de l'API Windows utilisent des callback.

Je peux passer une fonction membre comme callback en la d�clarant static.
Mais j'ai besoin d'acc�der � des donn�es de l'instance de ma classe.
Je comprends qu'en passant une fonction membre, cela ne respecte pas le prototype.
Je ne dispose pas d'un param�tre permettant de passer l'instance de ma classe comme cela est mentionn� dans cet article : http://cpp.developpez.com/faq/cpp/?p...onction_membre

J'ai regard� boost ... mais je n'ai pas compris comment l'utiliser!

Comment faire?

Merci,

Yves

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
 
class Calibration
{
public:
	Calibration(void);
	~Calibration(void);
	bool Initialize(HINSTANCE hInstance, HWND hWnd);
 
private:
	HWND	hWnd;
	INT_PTR CALLBACK Initialize_CallBack(
                                    HWND hDlg, 
                                    UINT message,
                                    WPARAM wParam,
                                    LPARAM lParam);
 
};
 
INT_PTR CALLBACK Calibration::Initialize_CallBack(
          HWND hDlg, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
    // use of hWnd
}
 
bool Calibration::Initialize(HINSTANCE hInstance, HWND hWnd)
{
	this->hWnd = hWnd;
	if (DialogBox( hInstance,
                           MAKEINTRESOURCE(IDD_DIALOG_DISPLAY_SIZE),
                           hWnd,
                           &Calibration::Initialize_CallBack) != IDOK){
		return false;
	}
	return true;
}