Bonjour,
Voici ce que j'ai fait :
- J'ai cr�� une base de donn�es "test" SQL Server 2005 Express (via SQL Server Management Studio) pour pouvoir mettre en place une anthentification par formulaire sur un site "test" en ASP.NET/C#
- J'ai utilis� l'outil aspnet_regsql pour cr�er dedans un magasin pour les donn�es d'appartenance.
- Dans VSWD, j'ai cliqu� sur "Se connecter � la base de donn�es" (menu Outils), et j'entre :
Je clique sur "Tester la connexion", ce qui me donne une bo�te de dialogue "Connexion r�ussie". Je clique donc sur "Ok".Source de donn�es : Microsoft SQL Server
Fournisseur de donn�es : Fournisseur de donn�es /NET Framework pour SQL Server
Nom du serveur : PC-SANDRA\SQLEXPRESS
Connexion au serveur :
Authentification SQL Server
Nom d'utilisateur : sa
Mot de passe : ****
Connexion � la base de donn�es
Nom de la base de donn�es : test (elle appara�t dans le menu d�roulant)
� la suite de cette manip, dans l'Explorateur de bases de donn�es de VSWD, je vois ma base et mes tables, tout va bien.
- J'ai �galement lanc� l'outil "Configuration ASP.NET" (menu Site Web dans VSWD), je clique sur Fournisseur, et l� j'ai une 'liste' qui ne contient que "AspNetSqlProvider". Lorsque je clique sur "Test", j'obtiens ce message d'erreur :
Comment faire pour corriger cette erreur ? Je ne comprends pas trop d'o� elle vient...!Gestion des fournisseurs
Impossible d'�tablir une connexion avec la base de donn�es.
Si vous n'avez pas encore cr�� la base de donn�es SQL Server, fermez l'outil Administration de site Web, utilisez l'utilitaire de ligne de commande aspnet_regsql pour cr�er et configurer la base de donn�es, puis retournez dans cet outil pour d�finir le fournisseur.
Merci beaucoup !![]()
Partager