Bonjour � tous,

Je poste ici pour la premi�re fois, je pense...! Donc salutation � tous! Je suis un programmeur v�t�ran Labview, et un expert en C_ANSI (V�t�ran est plus fort que expert pour moi... Le v�t�ran va sur le champs de bataille, et l'expert reste dans le bunker! J'ai le meilleur des deux mondes, je peux compiler sur des chips de rien du tout ET/OU faire des benchtest de la mort... (donc pitier, pas de d�bat sur qu'est-ce qui est le mieux...

Bon, voil�... Ce qui me pousse � poster ici, c'est que l� j'ai un dilemme depuis 2 semaines et je tourne en rond. Je r�alise pr�sentement un programme, principalement en C ANSI, mais compil� avec un compilateur C++, donc avec certaine lib de C++ ET, le but n'est pas d'aller sur un chip, pour l'instant, mais! il est cod� �comme si�. Vous voyez le genre...!?

Mon prog poss�de une structure, qui poss�de un array dynamique d'une autre structure, et elle, poss�de 1 array 2D dynamique de double...
bon, disons �a... (c'est un exemple...!)
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

struct PETITE_struct{
     int data_size;
     double **data;
};
struct GROSSE_struct{
     int petite_size; //le nombre de petite struct...mettons...
     PETITE_struct *petite;
};
Je fais des malloc() pour toute la gang, tout est �a coche... Le programme roule �a coche aussi.

L� ou je bloque, c'est lors de la sauvegarde... Bon, le choix du C ANSI*ou du C++ importe plus ou moins, mais la pr�f�rence va pour le C ANSI... bien sur... Sinon, j'aurais d�j� fini en Labview... (merci de comprendre, et de m�me pas en parler...

Je d�sire sauvegarder ma structure qui EST de taille dynamique, dans un fichier (id�alement xml, afin de pouvoir modifier les valeurs manuellement et/ou les voir de fa�on humaine...) Je dis id�alement, parce que au pire, une fonction user_menu pourrait me permettre de modifier les valeurs... mais pas vraiment de les voir... :S
C'est un programme assez lourd en ressource, et je dois rester minimal... Toutefois, l'utilisation du xml reste possible... (ou, je veux bien entendre vos commentaires l� dessus...)

Bon, DONC...
Ma question est, quel est la MEILLEURE solution pour �serializer� et �deserializer� ma �GROSSE_struct�...?
par �serializer/deserializer� je veux dire bien sur, �SAUVEGARDER MA*STRUCTURE*DANS UN FICHIER, ET, CHARGER D'UN FICHIER, MES*DONN�ES*ET*LES*METTRE*DANS*MA*STUCTURE�

Bon voil�, j'ai vu qu'en C# c'est telle qu'elle avec les fonction std, mais pas en C/C++... DONC, je me dis que des lib existe pour cel�, MAIS, apr�s avoir test� tinyxml et libxml, je suis toujours sceptique sur l'efficacit�/n�cessit� de mon histoire, libxml, trop gros pour simplement sauvegarder une structure, et tinyxml... trop simple pour serializer/deserializer..., Pour le moment, les datas sont sauvegard� en format .txt, le fichier fait 13Mb, et le prog plante lorsque le nombre de data est trop grand... C'est pas trop grave, mais c'est... pas <propre> disons...

Je fais appel � vous, �quel est la meilleur fa�on actuel en C/C++ de <parser> ET/OU serializer/deserializer une structure/class?�

Mon programme, malgr� son besoin �norme en ressource, ne fais que 2 .cpp et 2 .h ... l'utilisation d'une lib ��norme� comme libxml est... douteuse... l'id�al, serait d'inclure dans mes .cpp quelques fonctions qui serializerais/deserializerais...

Le plus long post du monde surement, mais je poste pas souvent, alors je me donne... Si vous avez eu le courage de me lire, BRAVO, et continuons le pouvoir du C/C++ Malgr� ses d�fauts!

Fakboy