Bonjour,
Je crois que l'intitul� r�sume mon poste. En effet j'ai besoin de convertir une ArrayList en Array afin de l�utiliser avec l'instruction IN qu'une requ�te SQL.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je crois que l'intitul� r�sume mon poste. En effet j'ai besoin de convertir une ArrayList en Array afin de l�utiliser avec l'instruction IN qu'une requ�te SQL.
Merci d'avance.
java.sql.Array est une interface donc on ne peut pas l'instancier.
On peut r�cup�rer un tableau � partir d'un objet Array r�cup�r� de la base avec ResultSet.getArray("colonneArray") l'inverse me parait bizarre.
Tu fais quoi exactement pour faire ton IN?
Salut,
J'imagine ce que tu veux faire : passer par un preparedStatement et lui filer le tableau sql via setArray(Array array).
C'est pas conseill� car m�me si �a marche, tu auras un code java d�pendant du sgbd et des drivers que tu utilises.
Si le tableau est � taille variable, je g�n�rerais ma requ�te sql � la vol�e en it�rerant sur chaque objet de la liste. Avec des preparedStatement,tu n'�chaperas pas aux concat�nations de chaines et le cache servirait pas non plus � grand chose puisque le preparedStatement serait recompil� autant de fois que d'appels avec un nombre de param diff�rent pour le in.
Si le tableau est de taille fixe, je trouve par contre le preparedstatement plus lisible :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 PreparedStatement stmt = conn.prepareStatement( "select * from matable where id in (?, ?, ?)"); stmt.setInt(1); stmt.setInt(2); stmt.setInt(3);
Merci pour les r�ponses.
Partager