Bonjour � tous,
Je poss�de un projet C++ sous Linux que je souhaite importer sous Visual Express (la version gratuite). Sous Linux, aucun probl�me, l'ex�cutable se cr�e et le programme marche. Mais sous Visual Express, il y a une erreur � l'�dition de lien que je ne comprends pas (ici avec un exemple bidon pour plus de simplicit�, qui ne fait strictement rien) :
L'arborescence du code et son contenu sont les suivants :1>------ D�but de la g�n�ration*: Projet*: testbidon, Configuration*: Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>main.cpp
1>�dition des liens en cours...
1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non r�solu "public: void __thiscall Bidon::print_bidon(void)" (?print_bidon@Bidon@@QAEXXZ) r�f�renc� dans la fonction _main
1>D:\Boulot\ENSE3\2A\Stage\Work\program_visualcpp\biotik\Debug\testbidon.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non r�solus
main.cpp :
bidon/bidon.cpp (ici je d�finis la m�thode print_bidon) :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 #include "bidon/bidon.h" int main() { Bidon bidon; bidon.print_bidon(); return(0); }
bidon/bidon.h (ici je d�clare juste la m�thode et d�finis la classe) :
1
2
3
4
5
6 #include "bidon.h" void print_bidon() { return; }
Quand je teste ce code en mettant tout les fichiers dans le m�me r�pertoire, tout va bien. Mais ici, c'est l'arborescence avec le sous-r�pertoire ("bidon") qui pose probl�me, et justement il est important de conserver cette arborescence dans le projet initial. Comment donc faire fonctionner ce programme sans changer l'arborescence des fichiers ?
1
2
3
4
5
6 class Bidon { public: void print_bidon(); };
J'ai trouv� une personne sur les forums qui a eu le m�me probl�me, mais impossible de la contacter... please help me !! :o)
P.S : tous les .obj sont correctement g�n�r�s, c'est bien le linkage qui foire...
Partager