bonjour!!!

J'esp�re que tout le monde va bien et que tout le monde est motiv� pour taffer aujourd'hui!!!

Voila j'ai une appli qui peut fonctionner avec ou sans internet sur 2 modes diff�rent.
Le probl�me c'est qu'un module statistique a �t� int�gr�, et fonctionne avec internet. Or pour �viter de dupliquer les pages, et pour �viter de cr�er une variable de session, je voulais savoir si il n'y avait pas un test tout simple, permettant de savoir si oui ou non il y avait internet.

Le probl�me �tant que sije fais un test au lancement du prog, en, settant une variable js � 0 par exemple, et ensuite, je m'en sers pour executer ou non le module statistique... Quelle est la dur�e de vie de la variable et puis-je l'utiliser de cette mani�re?
Je ne sais pas vraiment qu'elle peut �tre la meilleure solution, sans que j'ai besoin de faire "trop de boulot". (Non pas que �a me fasse peur mais bon... il faut bien justifier ses heures ^_^. Qui plus est certaines solutions comme dupliquer les pages web, est une mauvaise id�e...)

Au fait, mon appli, et est java, jsp (struts)

Merci tout le monde, et courage au taffe!!!