IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Compiler avec Code::blocks


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre �clair�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    387
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur Web
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 387
    Par d�faut Compiler avec Code::blocks
    Bonjour,


    Je ne parviens pas � compiler avec code::blocks, j'obtiens le message :
    ""application - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
    Nothing to be done."

    J'ai �t� chercher des solutions sur divers forums, mais aucune ne fonctionne.
    La solution serait de faire Settings->Compiler and debugger->Toolchain executables->Compiler's installation directory to E:\code\cpp\mingw.

    J'ai essay� avec MinGW et le compilateur de Visual Studio, mais j'ai toujours le m�me message. Je commence � d�sesp�rer.....

    Pourtant le code n'est pas compliqu� pour le moment :p
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    #include <iostream>
     
    int main(void)
    {
    	std::cout << "Hello world!" << std::endl;
    	return 0;
    }
    Merci d'avance.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ing�nieur d�veloppement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 131
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur d�veloppement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 131
    Billets dans le blog
    150
    Par d�faut
    Bonjour,

    Vous avez indiqu� les bonnes options ... mais v�rifi� bien que vous �tes dans les options pour le mode debug ...
    Vous souhaitez participer � la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui conna�t l'erreur, conna�t la solution.

  3. #3
    Membre chevronn�

    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    373
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 36
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : Sant�

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 373
    Par d�faut
    Salut!

    Tu utilises quelle version de Code::Blocks ? Sachant que la version "officielle" disponible sur leur site est relativement ancienne, il vaut mieux utiliser les "nightly builds", que l'on peut t�l�charger � partir de leur forum.

    Sinon pour v�rifier : dans la fen�tre o� tu a mis "E:/code/cpp/mingw", peux tu me dire quel est le nom de chaque ex�cutable ?
    Par exemple chez moi :
    • C compiler : mingw32-gcc.exe
    • C++ compiler : mingw32-g++.exe
    • Linker for dynamic libs : mingw32-g++.exe
    • Linker for static libs : ar.exe
    • Debugger : gdb.exe
    • Resource compiler : windres.exe
    • Make program : mingw32-make.exe

    ... et tant qu'� faire, v�rifie que ces fichiers existent bien dans le r�pertoire "bin" de MinGW.

  4. #4
    Membre �clair�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    387
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur Web
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 387
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Kalith Voir le message
    Salut!

    Tu utilises quelle version de Code::Blocks ? Sachant que la version "officielle" disponible sur leur site est relativement ancienne, il vaut mieux utiliser les "nightly builds", que l'on peut t�l�charger � partir de leur forum.

    Sinon pour v�rifier : dans la fen�tre o� tu a mis "E:/code/cpp/mingw", peux tu me dire quel est le nom de chaque ex�cutable ?
    Par exemple chez moi :
    • C compiler : mingw32-gcc.exe
    • C++ compiler : mingw32-g++.exe
    • Linker for dynamic libs : mingw32-g++.exe
    • Linker for static libs : ar.exe
    • Debugger : gdb.exe
    • Resource compiler : windres.exe
    • Make program : mingw32-make.exe

    ... et tant qu'� faire, v�rifie que ces fichiers existent bien dans le r�pertoire "bin" de MinGW.
    Bonjour,

    Je viens de v�rifier, les fichiers existent bien.
    Voici un screen de ma config (en piece jointe).
    Par contre, sur ma version (codeblocks-8.02mingw-setup), je ne vois pas o� il pourrait y avoir une diff�rence entre Release et Debug dans les options.

    Je vais test� la version "nightly builds" pendant ce temps l�.
    Images attach�es Images attach�es  

  5. #5
    Membre �clair�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    387
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur Web
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 387
    Par d�faut
    Probl�me r�gl�.
    Je suis pass� � la version 10.05 en faisant exactement la m�me chose et cela fonctionne....

    Merci pour votre aide.

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

  1. Hydrax 5.1 : compiler avec code::blocks
    Par Froyok dans le forum Ogre
    R�ponses: 0
    Dernier message: 31/10/2009, 00h07
  2. R�ponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 23h39
  3. [Installation DirectX]Compiler avec Code::Blocks
    Par elmodeno dans le forum D�veloppement 2D, 3D et Jeux
    R�ponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 18h01
  4. Erreur compilation avec Code Blocks
    Par Ulver dans le forum wxWidgets
    R�ponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 22h26
  5. [kjAPI] Compilation avec Code::Blocks
    Par ThomasCh dans le forum Moteurs 3D
    R�ponses: 5
    Dernier message: 17/10/2006, 09h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo