Bonjour,
Je rencontre un petit probl�me avec un script javascript sens� compter le nombre de caract�res entr�s dans un textarea et de limiter � une valeur maximum au besoin.
Le code est le suivant :
D�bilissime donc.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <script LANGUAGE="JavaScript"> <!-- function charCount(field, cntfield, maxLength) { if (field.value.length > maxLength) field.value = field.value.substring(0, maxLength); else document.getElementById(cntfield).innerHTML = maxLength - field.value.length; } --> </script> <form method="post" <?php echo "action=\"post_wall_msg.php?id=".$view_id."#wall_messages\"" ?> > <p style="margin-left: 3px"> <label for="new_wall_msg">Nouveau message :</label><br/> <textarea name="new_wall_msg" id="new_wall_msg" cols="65" rows="3" style="margin-top: 3px" onKeyDown="charCount(this,'count_display',512)" onKeyUp="charCount(this,'count_display',512)"></textarea> </p> <p> <input type="submit" /> (<span id="count_display">512</span> caractères restants) </p> </form>
J'ai test� chez moi (Vista) avec IE 7, FF 3.6.3, Chrome : ca marche impec.
Idem au boulot, sur WIndows 2000 avec IE 6, FF 3.6.3 pas de probl�mes.
Des amis ont test� chez eux sous Chrome/FF 3.6.3 : pas de probl�mes.
Sauf que deux d'entre eux, au boulot sous XP avec FF 3.6.3 ont de tr�s gros probl�mes de lenteur : genre une seule lettre qui s'affiche toute les secondes du fait du javascript... Si l'ex�cution du code javascript est d�sactiv�, plus de lenteurs. Et quand ils font le teste sur IE 6, aucun probl�me...
Je pr�cise que ce code javascript est le seul que j'utilise sur mon site, pour un unique formulaire par page (le probl�me n'est donc pas li� � d'autres scripts potentiels).
Quelqu'un a une id�e ?
Merci
Partager