Bonjour � tous,
Comment je peux affecter une cha�ne de car avec les espaces � un tableau de char ??!!
Merci de votre aide![]()
Bonjour � tous,
Comment je peux affecter une cha�ne de car avec les espaces � un tableau de char ??!!
Merci de votre aide![]()
Salut,
Je ne comprend pas vraiment le sens de ta question...
L'espace n'est jamais qu'un caract�re comme un autre, car c'est le caract�re '\0' qui repr�sente la fin d'une chaine de caract�res "C style".
De plus, tu laisse planer un gros doute sur le type de chaine de caract�res que tu souhaites utiliser
En C++, une chaine de caract�res est une instance de ma classe string, disponible dans l'espace de noms std par simple inclusion du fichier d'en-t�te <string>
En C, une chaine de caract�res est un... tableau de caract�res termin� par... le fameux caract�re '\0' (d'o� le terme "C style" que j'utilise ici)
Enfin, en C++, le terme tableau est associ� � la classe template vector, disponible �galement dans l'espace de noms std, mais cette fois par inclusion du fichier d'en-t�te <vector>. Cette classe permet de g�rer des tableaux sans avoir � s'inqui�ter de la gestion dynamique de la m�moire allou�e pour chaque �l�ment.
Si donc, ton souhait est, simplement, de r�cup�rer un char* repr�sentant sous la forme d'une chaine C style le contenu d'une std::string, tu peux, tout simplement, utiliser la fonction membre c_str().
Il faut cependant �tre attentif au fait que tu ne dois en aucun cas tenter de modifier le r�sultat obtenu![]()
A m�diter: La solution la plus simple est toujours la moins compliqu�e
Ce qui se con�oit bien s'�nonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent ais�ment. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 f�vrier 2014
mon tout nouveau blog
Zhahahaha
D�butant+Autodidacte+Baaaad french == Questions de type
Merci ... pour votre aide![]()
Partager