Je suis en train de porter une application VB6 objet en VC++.
J'essai de respecter aux maximum la structure du programme et je me trouve confront� � un petit probl�me.
J'ai 2 classes qui utilisent mutuellement des objets de l'autre classe. Dans chacun de mes fichiers.h je dois donc inclure l'autre classe et le compilateur n'aime pas du tout �a ....
C'est quelque part logique vu que quand il compile la 1�re classe il doit connaitre la 2�me, mais pour que la 2�me puisse �tre compil�e, il faut qu'il connaisse la 1�re...... bref �a se mort la queue.
Si quelqu'un pouvait m'aider � contourner ce probl�me qui me bloque depuis un moment �a serait vraiment sympa.
Merci d'avance.
Voi�i un r�sum� de mes 2 fichiers d'ent�te
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 //Fichier Pays.h #include "Persistance.h" class Pays { //La classe Pays confie la sauvegarde de ses données à la classe Persistance int EnregistrerNouveauPays(Persistance* oPersistance); }; //Fichier Persistance.h //#include "Pays.h" class Persistance { //La classe PersistancePays gère la sauvegarde de l'objet Pays passé en paramètre int EnregistrerNouveauPays(Pays* oPays); };
Partager