Bonjour � tous.
Je souhaite, pour la r�alisation d'un site, au passage de la souris sur un �l�ment de la page, simuler le passage de la souris sur un autre �l�ment en m�me temps.
Je m'explique :
J'ai deux phrases dans ma pages et je souhaite lier les mots deux � deux, voici la partie html :
Les spans ont d�j� un style :hover en css d�fini. Jusque l�, sans javascript, au survol d'un mot par la souris, le mot est entour� par une border.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <body> <div> <span class="token1" onmouseover="classHover(this);" onmouseout="classUnHover(this);">A</span> <span class="token2" onmouseover="classHover(this);" onmouseout="classUnHover(this);">big</span> <span class="token3" onmouseover="classHover(this);" onmouseout="classUnHover(this);">blue</span> <span class="token4" onmouseover="classHover(this);" onmouseout="classUnHover(this);">bird</span> <span>.</span> </div> <div> <span class="token1" onmouseover="classHover(this);" onmouseout="classUnHover(this);">Un</span> <span class="token2" onmouseover="classHover(this);" onmouseout="classUnHover(this);">gros</span> <span class="token4" onmouseover="classHover(this);" onmouseout="classUnHover(this);">oiseau</span> <span class="token3" onmouseover="classHover(this);" onmouseout="classUnHover(this);">bleu</span> <span>.</span> </div> </body>
Ce que je veux, c'est que lorsque je survole par exemple le mot "A" qui est de la classe "token1", le javascript simule un hover sur le mot "Un" de la m�me classe pour qu'il aille chercher sa propri�t� :hover dans le CSS.
Je ne veux pas (c'est ce que j'ai d�j� fait en r�alit�) modifier le style du span avec .css(attribut, valeur) car cela me forcerait � �crire en dur dans mon code Javascript les propri�t�s CSS que je veux appliquer.
Je voudrais pouvoir dire au navigateur que l'on est aussi en train de survoler le deuxi�me �lement et qu'il aille chercher les propri�t� ad�quate dans la feuille CSS qui va bien.
Voila, j'esp�re m'�tre fait comprendre, en esp�rant vos r�ponses.