Bonjour � tous ceux qui m'aideront ou auront essay� de le faire, ainsi qu'� toute la communaut� !

Je ne tourne pas autour du pot et vous explique de suite mon probl�me.
Je dois d�velopper un jeu en C++ pour un projet � l'�cole, mais je bloque sur un soucis qui, je pense, vient de mes d�clarations de fonctions, de l'initialisation de mes variables et de l'utilisation des deuxi�mes en tant que param�tres des premi�res. Pour info je travaille avec VisualC++ 2010 et suis sous Windows 7.

J'ai donc cr�� une classe AffichageManager qui lance tel ou tel affichage (accueil, menu, jeu...) selon la touche enfonc�e, une classe EventManager qui "�coute" les touches appuy�es et enfin une classe Fenetre qui est m�re de PageAccueil et PageMenu.
Voici la fa�on dont j'ai pens� le d�veloppement du jeu :
D'abord je cr�e une fonction LancementAffichage() qui, apr�s avoir instanci� un objet de chaque classe, ex�cute la cr�ation de la fen�tre gr�ce au constructeur de la classe Fenetre.
Ensuite l'instance de Fenetre ex�cute l'affichage de l'accueil (LancementAccueil(PageAccueil pageAccueil)).
Enfin l'instance de EventManager attend que l'utilisateur appuie sur une touche pour effectuer telle ou telle action.

Mon probl�me se trouve au niveau de la construction des liens puisque j'ai un message d'erreur LNK2019 me signalant"unresolved external symbol "public: void __thiscall EventManager::KeyEvent(class PageAccueil,class PageMenu,class AudioManager)" (?KeyEvent@EventManager@@QAEXVPageAccueil@@VPageMenu@@VAudioManager@@@Z) referenced in function "public: void __thiscall AffichageManager::LancementAffichage(void)" (?LancementAffichage@AffichageManager@@QAEXXZ)

Voici le code de AffichageManager et EventManager, l� o� je pense se situe l'erreur, mais peut-�tre je me trompe...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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#include "StdAfx.h"
#include "AffichageManager.h"
#include "Fenetre.h"
#include "PageAccueil.h"
#include "PageMenu.h"
#include "EventManager.h"
#include "AudioManager.h"
 
 
AffichageManager::AffichageManager(void)
{
}
 
 
AffichageManager::~AffichageManager(void)
{
}
 
 
 
 
 
void AffichageManager::LancementAffichage()
{
	Fenetre *f = new Fenetre(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE);
	AudioManager aM = AudioManager();
 
	PageAccueil pA = PageAccueil();
	PageMenu pM = PageMenu();
	EventManager *eM = new EventManager();
 
	f->LancementAccueil(pA);
	aM.PlayMusic("menu");
	eM->KeyEvent(pA, pM, aM);
}
EventManager :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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#include "StdAfx.h"
#include "EventManager.h"
 
 
EventManager::EventManager(void)
{
}
 
 
EventManager::~EventManager(void)
{
}
 
 
 
 
 
void KeyEvent(PageAccueil pageAccueil, PageMenu pageMenu, AudioManager audioManager)
{
	int continuer = 1;
	SDL_Event evenement;
 
	while (continuer)
	{
		// On attend un évènement clavier et on switch selon la touche pressée
		SDL_WaitEvent(&evenement);
		switch(evenement.type)
		{
			case SDL_QUIT:
				continuer = 0;
				break;
 
			case SDL_KEYDOWN:
				switch(evenement.key.keysym.sym)
				{
					case SDLK_a:
						continuer = 0;
						break;
					case SDLK_s:
						audioManager.PauseSon();
						break;
					case SDLK_RETURN:
						pageAccueil.Affichage();
						break;
					case SDLK_ESCAPE:
						pageMenu.Affichage();
						break;
				}
				break;
		}
	}
}
Je ne mets pas les ".h" car les fonctions sont d�clar�es comme indiqu�es lors de leur d�finitions.


Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter,

Paicito


PS: post replac� car initialement mis dans la mauvaise rubrique du site...