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C++ Discussion :

G�n�rer son � partir d'une fr�quence [C++]


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par d�faut G�n�rer son � partir d'une fr�quence [C++]
    Bonjour,

    je travaille en ce moment sur un projet C++.
    Le but de l'application est de g�n�rer des sons en connaissant les fr�quences voulues.

    J'ai cherch� longuement une biblioth�que et j'ai trouv� FMOD (parmis d'autre).
    Cependant, FMOD ne g�re pas plusieurs ouvertures du Output device et une seule "instance" ne permet pas de g�n�rer plusieurs sons.

    Je viens donc demander de l'aide, si quelqu'un a d�j� eu affaire � �a.

    �tant donn� que je ne trouve rien pour g�n�rer du son directement.
    Je pense �ventuellement me rabattre sur la m�thode suivante :

    - Cr�er un fichier .wav en "temps r�el" (sorte de buffer) que je lis en boucle, avec modification entre temps.


    Je d�veloppe sous Ubuntu 9.04, compile avec g++ et j'utilise Qt pour l'interface graphique.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par d�faut
    Bonjour et bienvenue,

    Peut �tre que la solution serait d'utiliser PortAudio. ( Je crois que c'est le nom ).

    Je ne connais pas la m�thode pour le faire sous Linux.
    Sinon, si je crois que je me rappelle, il est possible de la faire avec la SDL.
    D'ailleurs, ce logiciel est un trackeur avec le code source de libre: http://www.milkytracker.net/
    Il utilise la SDL.
    Vous souhaitez participer � la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui conna�t l'erreur, conna�t la solution.

  3. #3
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    Par d�faut
    Bonjour,

    tout d'abord, merci pour ta r�ponse.

    Cependant, avant d'avoir le temps d'aller regarder tout ca.
    J'ai trouv� une solution.

    FMOD n'accepte en fait pas que l'on ouvre plusieurs fois le gestionnaire output.
    Cependant, la m�thode "createSound" peut elle �tre appel�e plusieurs fois.

    Je fais donc �a et peut jouer plusieurs sons en m�me temps.
    Cependant, gare � la puissance du CPU. Plusieurs sons en m�me temps peuvent demander trop d'appels aux callbacks et donc ramer un peu.

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