Bonjour tout le monde,
Par avance je tiens � m'excuser si je ne poste pas au bon endroit, c'est ma premi�re visite sur le site.
Deuxi�ment, il faut savoir que je suis d�butante en JS![]()
Je vous expose mon probl�me.
J'ai une liste d�roulante aliment� par ma bdd. A c�t�, j'ai un champ texte et un bouton Ajouter.
J'aimerais que lorsque je rentre quelque chose dans mon champ texte et que j'appuye sur le bouton, tout cela est envoy� dans ma liste d�roulante sans rechargement de page.
Mon souci :
L'ajout se fait bien, mais il faut que j'appuye sur F5 pour le voir dans ma liste d�roulante. Il n'y � pas de rechargement de ma liste d�roulante.
Je vous pr�sente les trois parties de mon code :
Partie JS :
La partie php qui traite les requ�te d'ajout et de select pour refaire ma liste d�roulante :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 var xhr = null; function getXhr(){ if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } } function go(){ getXhr(); // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ leselect = xhr.responseText; // On se sert de innerHTML pour rajouter les options a la liste document.getElementById('NomFourn').value = leselect; } } // Ici on va voir comment faire du post xhr.open("POST","AjaxFournisseur.php",true); // ne pas oublier ça pour le post xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); // ne pas oublier de poster les arguments // ici, l'id de l'utilisateur idAjout = document.getElementById('Ajout').value; //idAjout = sel.options[sel.selectedIndex].value; xhr.send("idAjout="+idAjout); }
Et enfin la petite partie du formulaire qui est associ� :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <?php $Ajout=$_POST["idAjout"]; print($Ajout); echo("<SELECT name=\"Matricule\" id=\"NomFourn\" >"); if(isset($_POST["idAjout"])) { $Ajout=$_POST["idAjout"]; $Id = odbc_connect ( "reseau" , "reseau", "clf" ) ; $Req=" INSERT INTO Fournisseur(Nom_Fourn) VALUES('$Ajout')"; odbc_do($Id, $Req ) ; $Req2=" SELECT * from Fournisseur "; $result2 =odbc_do($Id, $Req2 ) ; print($Req2); while(odbc_fetch_row($result2)) { $NomFourn=trim(odbc_result($result2, 1)); echo "<option value=\"$NomFourn\">\"$NomFourn\"</option>"; } echo("</select>"); } else { echo("impossssiiiiiiiiiiibbbbbbbbbbbbleeee"); } ?>
Merci d'avance pour votre aide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 echo ( "<TD><SELECT name=\"NomFourn\" id=\"NomFourn\">"); echo("<OPTION> $NomFourn"); $Req4=" SELECT Nom_Fourn FROM Fournisseur WHERE Nom_Fourn <> ''"; $result4 =odbc_do($Id, $Req4 ) ; while(odbc_fetch_row($result4)) { $NomFourn=odbc_result($result4, 1); sqlchaineLire($Nom_Fourn); echo("<OPTION> $NomFourn"); } echo("</SELECT>"); echo("<INPUT type=\"text\" name=\"Ajout\" id=\"Ajout\" size=\"20\">"); echo("<input type=\"button\" value=\"Ajout\" onClick=\"go()\"></TD>");![]()
Partager