Bonsoir, je suis en train de m'entrainer � faire du php sur un site web de commerce en ligne (enfin il sera jamais en ligne le site :p ). Mon site pr�sente plusieurs articles marins, dont les donn�es correspondantes sont conserv� dans une base msql. Vous pouvez voir ici � peu pr�s c'que �a peut donner : http://membres.lycos.fr/lpce04/ (pour l'instant y'a que le site en exemple. La base est en local).
En gros la page est bas�e sur des pseudos frames (include). Quand on clique sur le menu � gauche (menu.php), �a dois afficher les articles correspondant dans la page centrale. Par exemple, ce que je souhaite, c'est que quand on clique sur "homme" dans "penduick", �a m'affiche dans le cadre central tous les produits homme de la marque penduick (logique
).
Si j'ai bien compris, le lien correspondant doit �tre comme �a :
<a href="index.php?marque=penduick&gamme=homme">Homme</a>
Ce qui va permette de recharger la page index avec toutes les includes, et de mettre dans la page centrale la page correspondant � penduick/homme. Mais c'est l� que j'ai une question, j'ai lu quelquepart qu'il fallait cr�er cette page centrale (dans mon cas "penduick_homme.php") qui r�cup�rerait les valeurs dans l'url (avec get...). Il y aurais donc autant de pages que de rubriques dans le menu. Est-ce que c'est exact ?
Moi j'aurais pens� qu'il fallait cr�er une page "article.php" et dans cette page, commune � toutes les rubriques en fait, on fesait appel aux variables qu'on souhaite.
Est-ce que quelqu'un peut m'�clairer ? (si j'ai �t� � peu pr�s compr�hensible dans c'que j'voulais demander).
Sinon tant qu'� faire je continue ici au lieu de cr�er un autre topic :
Je me connecte donc � ma base de donn�es dans l'include central. Et � l'aide des "variables" (suis pas s�r que �a soit le mot exact) je peux s�lectionner ce que je veux dans ma base avec le "query".
Exemple :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| <?php
mysql_connect("localhost", "login", "mot_de_passe");
mysql_select_db("semaphore");
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM article WHERE marque='penduick' and gamme='homme'");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<div>Ici il y a une div pour chaque article en gros, avec les photos, description, etc. correspondantes</div>
<?php
}
mysql_close();
?> |
Est-ce que c'est la bonne m�thode pour afficher les articles correspondant � ce sur quoi on a cliqu� dans le menu de gauche ?
Dans le query, si je veux r�cup�rer la condition j'imagine qu'il ne faut pas utiliser directement marque='penduick' mais marque=$get['marque'] ?
Voil�, d'avance je remercie ceux qui pourront m'�clairer
Partager