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C++ Discussion :

[C++] Probl�me de d�claration d'un vecteur array


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirm� Avatar de kanaziwok
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    Par d�faut [C++] Probl�me de d�claration d'un vecteur array
    Bonjour,

    Tout d'abord voil� mon code :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #ifndef GAME
    #define GAME
    #include "Player.h"
    #include "Card.h"
    #include <cstdio>
    #include <string>
    #include <vector>
    #include <iostream>
     
     
    using namespace std;
     
    class Game{
     
    	private:
    		int NombrePlayers;
    		vector<Player*> ListPlayers(10);
    		vector<Card*> Pioche(106);
     
    	public:
    		/* Gestion des Joueurs */
    		void SetNombrePlayer();
    		void CreatePlayers(int NombrePlayers_);
    		void DisplayAllPlayers();
     
    		/* Gestion des Card */
    		void CreateCards();
    		void DisplayPioche();
     
    };
     
    #endif
    Mais quand je compile �a : j'ai le message suivant :
    Game.h:21: error: expected identifier before numeric constant
    Game.h:21: error: expected �,� or �...� before numeric constant
    Game.h:22: error: expected identifier before numeric constant
    Game.h:22: error: expected �,� or �...� before numeric constant
    Ces deux lignes sont les suivantes :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    		vector<Player*> ListPlayers(10);
    		vector<Card*> Pioche(106);
    J'ai pas mal cherch� sur internet et j'ai pas trouv� de solution qui me conviennent .

    J'esp�re que vous saurez m'aider .

    Cdt.

  2. #2
    R�dacteur

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    Par d�faut
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    vector<Player*> ListPlayers(10);
    vector<Card*> Pioche(106);
    Tu ne peux pas faire ca lors de la d�claration de tes �l�ments. Il faut le faire dans la liste d'initialisation du constructeur de ta classe.

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    class Game{
     
        private:
            vector<Player*> ListPlayers;
            vector<Card*> Pioche;
    //le reste
    public:
          Game(); // on déclare un constructeur par défaut
    };
     
    //dans le fichier .cpp
    Game::Game():ListPlayers(10),Pioche(106)
    {
     
    }
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une tr�s bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

  3. #3
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    Par d�faut
    Effectivement, �a marche mieu
    J'avais test� cette m�thode, mais je ne savais pas qu'on pouvait mettre � la fois ListPlayers et Pioche.

    SOLVED

  4. #4
    R�dacteur

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    Par d�faut
    Citation Envoy� par kanaziwok Voir le message
    Effectivement, �a marche mieu
    J'avais test� cette m�thode, mais je ne savais pas qu'on pouvait mettre � la fois ListPlayers et Pioche.

    SOLVED
    Tu peux mettre dedans n'importe quel membre non h�rit�. Pour les membres h�rit�s, il faut passer soit par le corps du constructeur soit appeler via la liste d'initialisation le constructeur parent.
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

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  5. #5
    Invit� de passage
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    Par d�faut
    Bonjour,

    je viens de lire vos messages pr�cedents, je voudrais savoir si tu pouvais envoyer le code entier de ton jeux pour comprendre comment tu utilises tes vecteurs !

    Merci beaucoup

  6. #6
    Membre confirm� Avatar de kanaziwok
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    Par d�faut
    ..

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