Bonsoir tout le monde,
J'essaye d'apprendre � faire du js en objet mais l� �a coince et je ne comprend vraiment pas pourquoi...
C'est une classe qui r�cup�re les coordonn�es de la souris, et la console Firefox renvoie une erreur : "this.getPos is not a function" dans la fonction init();
Le code :J'ai tent� avec un namespace mais c'est pareil
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 var Tracking = { xy : [], allpos : [], event : null, init : function(e) { this.event = (!e) ? window.event : e; this.getPos(); }, getPos : function() { if (this.event.pageX || this.event.pageY) { this.xy = [e.pageX, e.pageY]; } else if (this.event.clientX || this.event.clientY) { this.xy = [ e.clientX + document.body.scrollLeft + document.documentElement.scrollLeft, e.clientY + document.body.scrollTop + document.documentElement.scrollTop ]; } this.addPos(); alert(this.xy[0]+'-'+this.xy[1]); }, addPos : function() { this.allpos.push(this.xy); } };:
Et c'est initialis� comme �a :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 var Tracking = function() { var xy, allpos, event; function getPos() { if (this.event.pageX || this.event.pageY) { this.xy = [e.pageX, e.pageY]; } else if (this.event.clientX || this.event.clientY) { this.xy = [ e.clientX + document.body.scrollLeft + document.documentElement.scrollLeft, e.clientY + document.body.scrollTop + document.documentElement.scrollTop ]; } this.addPos(); alert(this.xy[0]+'-'+this.xy[1]); } function addPos() { this.allpos.push(this.xy); } return { init : function(e) { this.xy = []; this.allpos = []; this.event = (typeof(e) == 'undefined') ? window.event : e; this.getPos(); } }; }();
Voyez-vous d'o� �a peut venir ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part addEvent(window.document, 'mousemove', Tracking.init);
Merci d'avance pour votre aide !
Partager