Bonjour � tous,
La je s�che!
Pour mon site, je veut afficher un bouton qui diff�re en fonction du navigateur de l'utilisateur. Pour r�cup�rer le navigateur, j'utilise la fonction document.write(navigator.appName). j'affecte le retour de cette fonction � une variable php, de mani�re � faire une condition par la suite ...
Je sais pas si je suis tr�s claire, donc je vous met mon code :
Le probl�me est que lorsque je fait un echo de $nav_name, sous IE j'ai bien "Microsoft Internet Explorer" et sous Firefox j'ai "Netscape".
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php $nav_name = "<script>document.write(navigator.appName);</script>"; if($nav_name <> "Microsoft Internet Explorer"){ echo '<input type="button" value="Autre navigateur" />'; }else{ echo '<input type="button" value="Internet Explorer" />'; } ?>
Jusque la tout vas bien. Sauf que, quoi qu'il arrive, ce code m'affiche toujours le bouton "Autre navigateur", m�me sous IE.
Voila ma question. Est ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce que retourne exactement la fonction document.write(navigator.appName)? A premi�re vue c'est une chaine de caract�re, mais je ne comprend pas pourquoi mon code ne fonctionne pas.
Merci.
Partager