Bonjour,
Je suis en train de programmer une application sous Windows XP avec C++ builder 2010. Mon application utilise un objet TTable de la BDE pour s'interfacer avec des fichiers DBF.
Cela marche tr�s bien. Mon seul soucis est du point de vue de l'encodage de ces fichiers DBF. Dans mon application j'utilise des AnsiStrings et le fichier DBF est configur� en Ansi.
Pourtant les donn�es sont affich�es dans mon interface graphique avec des # � la place des accents.
Cela vient du fait de la configuration de l'Administrateur BDE (dans Panneau de configuration). En effet, sous Configuration->Pilote->Natif->DBase->LANGDRIVER, il est configur� en "dBASE FRA cp437". Si je le met en "'WEurope' ANSI", mon probl�me est r�gl�.
O� est le probl�me, me direz vous. En fait mon application est lanc� par un logiciel qui a besoin du param�trage "dBASE FRA cp437" dans l'Adiministrateur BDE.
Je me suis donc mis � rechercher une m�thode de la classe TTable permettant de sp�cifier � la connexion l'encodage de la table. J'ai commenc� � trouver quelques pistes comme la propri�t� Locale ou Params mais malheureusement ce n'est pas vraiment document� par Embarcadero. Il y a �galement la possibilit� de jouer avec des alias mais je ne suis pas vraiment comp�tent en la mati�re.
Je me demandais donc si quelqu'un avait un petit bout de code permettant de r�soudre mon probl�me ?
Merci d'avance,
Benjamin BARATE
Partager