Je me trouve confront� � un probl�me qui n'apparait que sur le syst�me de certains clients, et qui est donc difficile � d�pister en conditions de d�veloppement:
D�veloppant en Borland C++ 6.0 et pr�parant le Setup de l'appli au moyen d'InstallShield 2008 version 14, certaines des versions intall�es derni�rement provoquent environ 4 fois sur 5 au d�marrage une erreur fatale affichant le message:
"Error reading Programicon->Picture.Data: Bitmap image is not valid"
Ce probl�me n'appara�t qu'apr�s l'execution du Setup d'InstallShield, sur des syst�me o� la version pr�c�dente du logiciel fonctionnait correctement et il n'est plus possible de revenir � la version pr�c�dente sans provoquer la m�me erreur...
Il semble de plus indiff�rent � l'OS (XP, Vista, Seven).
J'ai v�rifi� les fichiers *.ico du projet et leur bonne affectation dans la fen�tre de l'application comme dans l'onglet "Application" des options de compilation: Tout parait OK.
J'ai �galement v�rifi� les icones utilis�es par InstallShield: Tout est �galement OK et fonctionne parfaitement sur tous les PC que j'ai sous la main...
Qui pourra donc m'�clairer un peu sur les causes possibles de ce probl�me bien malicieux, qui bloque ma derni�re mise � jour en m'obligeant � le pourchasser � l'aveugle ?
Partager