Bonjour,
Je developpe un site web en C# MVC 1.0. Sur plusieurs de mes pages (pas toutes) je souhaite ajouter un petit formulaire commentaire basic (Title, Comment, save) avec une liste de tous les commentaires pr�c�demment post�s. je souhaiterai savoir quel est le meilleur moyen pour faire cela de mani�re a ne pas re-cr�er, re-coder dans chacun de mes Controller l'action suivante : public ActionResult AddComment().
Je pensais cr�er un controller "CommentController" puis une partial vue FormComment.ascx que je place dans l'ensemble des pages ou je souhaite faire apparaitre ce formulaire. Ensuite dans ma partial vue je cr�e un formulaire comme ceci : <form action="/Comment(Controller)/AddComment" method="post">[...]</form> puis dans le code de l'action AddComment je traite les infos puis je redirige vers la page initial (celle sur laquelle l'utilisateur a cliqu� sur save).
Mais je suis persuad� qu'il existe une mani�re de faire beaucoup plus propre.
Je crois par exemple que lorsque l'on d�veloppe en webform il suffit de cr�er un userControl puis de l'inserer partout ou l'on en a besoin.
Partager