Bonjour,
Je travaille pour les cours (PFE), sur une application qui g�re des formulaires servant � invoquer des services Webs.
Voici les donn�es :
Un formulaire est arborescent et correspond � un fichier XML (le message SOAP) que l'utilisateur doit remplir et qui doit �tre valid� selon une Grammaire xsd :
- avant d'�tre envoy� d'une part : afin de ne pas surcharger le serveur
si jamais le message n'est pas valide.
- tout au long de la saisi : il s'agit de v�rifier et d'indiquer � l'utilisateur si le formulaire est valide ou non � un instant t car le formulaire peut pour un niveau donn� comporter des dizaines de champs � remplir et l'utilisateur n'est plus capable de savoir lesquels il lui manque � remplir avant l'envoi. Ceci s'explique par l'arborescence du formulaire avec des d�pendances entre diff�rents niveaux.
je d�cide donc qu'� chaque saisi de l'utilisateur que le programme g�n�re un String XML correspondant au formulaire et d'effectuer une validation de ce string. Mon formulaire est ok, et mon xml g�n�r� au cours de la saisi aussi. Il me manque donc � v�rifier ces strings par des xsd que je me d�brouille pour g�n�rer (donc ok pour les xsd).
CEPENDANT, il n'existe pas, � ma connaissance, de validateurs XML en JavaScript ( � part pour les derniers IE il me semblem ais je cherche quelques choses de g�n�riques capable de fonctionner sur FireFox,IE,Chrome,Opera, Safari ...) et je me casse les dents dans l'�criture d'un validateur. Je cherche quelques choses d'�quivalent � Xerces d'apache.
Donc et c'est le but de ce post, connaissez vous des validateurs XML en JavaScript?
Partager