Bonjour tout le monde,
Pour mon site marchand qui vend des motos... je souhaite lors de l'inscription d'un client v�rifier si le mail qu'il saisie existe ou pas dans la base car je souhaite accepter qu'une seule fois l'adresse mail.
Tout d'abord, la page HTML :
Code php : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9<form name="client" id="client" method="POST" action="Index.php?action=enregistrer_inscription" onsubmit="return valider()"> <div id="title">INSCRIPTION</div> <table width="600"> <tr> <td>Mail</td> <!-- 'type="text" permet le champ de saisit correspondant au mail du client lors de sa création --> <td><input type="text" name="mail" onKeyUp="verifMail(this.value)" value="<?php if(isset($_POST['mail'])) echo($_POST['mail']); ?>" /></td> </tr> </table>
Ensuite la page javascript ou se situe la fonction 'verifMail()' :
Le fichier PHP (contenu/verifmail.php) :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 function writediv(texte) { document.getElementById('mes').innerHTML = texte; } function verifMail(mail) { if(mail != '') { if(texte = file('contenu/verifmail.php?mail='+escape(mail))) { if(texte == 1) writediv('<span style="color:#cc0000"><b>'+mail+' :</b> ce mail est deja pris</span>'); else writediv('<span style="color:#1A7917"><b>'+mail+' :</b> ce mail est libre</span>'); } } } function file(fichier) { if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // IE xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else return(false); xhr_object.open("GET", fichier, false); xhr_object.send(null); if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText); else return(false); }
Code php : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <? /* CE SCRIPT EST UN EXEMPLE DE SCRIPT PHP POUR VERIFIER LA DISPONIBILITE D'UN PSEUDO DANS UNE TABLE SQL LE SCRIPT DOIT RETOURNER : 1 : SI LE SPEUDO EST DEJA PRIS 2 : SI LE PSEUDO EST LIBRE */ // CONNECION SQL $host = "ad"; $user = "user"; $pass = ""; $name = "base"; $connexion = mysql_connect($host, $user, $pass) or die (mysql_error()); $db = mysql_select_db($name, $connexion) or die(mysql_error()); // VERIFICATION if($db) { $result = mysql_query("SELECT Clt_mail FROM client WHERE Clt_mail='".$_GET["mail"]."'"); if(mysql_num_rows($result)>=1) //echo($result); echo "1"; else echo "2"; } ?>
Le probl�me :
Mon probl�me c'est que lorsque je saisit une adresse mail quelle existe ou pas dans la base de donn�es cela m'affiche que le mail est libre.
Quelqu'un as-t'il une id�e pour r�gler ce probl�me car je voit pas trop??
Merci d'avance!!
Partager