Bonjour !
je voudrais savoirs si c'est possible d'afficher les fichiers d'un r�pertoire sous forme Thumbnails avec C++ builder ou API dans un ListeView .
Bonjour !
je voudrais savoirs si c'est possible d'afficher les fichiers d'un r�pertoire sous forme Thumbnails avec C++ builder ou API dans un ListeView .
Oui, c'est possible.
C'est tout simplement l'Image List assign�e au List Control qui d�finie la taille des vignettes.
Il y a alors 2 techniques pour afficher les vignettes:
- les assigner dans l'Image List et c'est le ListView qui se charge de l'affichage.
- Impl�menter le Custom Draw du ListView et dessiner les images soit-m�me
Je pr�f�re la 2�me solution car l'inconv�nient de L'image List est qu'elle n'accepte que des images de taille identique, et pas mal d'autres limites: r�solution, m�moire, retaillage des images, etc....
Cependant mes essais avec CBuilder 5 ont montr�s que le ListView de la VCL avait tendance � avoir beaucoup de flicker avec des images et je n'ai pas poursuivi dans cette direction (mais J'utilise encore la technique d�crite ci-dessus avec Visual Studio).
C'�tais il y a longtemps et peut-�tre que en programmant mieux le Custom Draw on peut r�duire le flicker ?
Peut-�tre aussi que les versions plus r�centes de CB sont plus otpimis�es.
Autre probl�me de la VCL (CB5) le Custom Draw n'est pas complet. On ne peut pas controler toutes les �tapes ni les valeurs de retour (DefaultDraw comme valeur de retour c'est insuffisant).
Mais il suffit de d�river une classe h�rit�e de TListView et traiter toi-m�me le message NM_CUSTOMDRAW pour s'en sortir.
Voil� pour ce qu'il y � faire selon moi.
Pour le Custom Draw c'est d�crit en long en large et en travers sur le web, ce n'est pas tr�s compliqu� et m�me plutot sympa.
Yarp
Partager