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MFC Discussion :

animation d'un objet


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par d�faut animation d'un objet
    bonjour,
    j'ai cr�� un programme dans un projet MFC en visual c++6, il permet d'afficher une sc�ne qui est repr�sent�e par une grille, ensuite j'ai cr�� des objets simples avec opengl dans la sc�ne et chaque objet poss�de un but qui doit l'atteindre, pour qu'un objet aller � son but il doit rechercher un chemin optimal, pour cela j'applique l'algorithme A* qui permet de d�ssiner ce chemin par des points, mais le probl�me est que je n'arrive pas � animer l'objet pour aller � son but, je connais qu'il faut un composant timer pour l'animation en visual c++6 mais comment je l'utilise.
    merci

  2. #2
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    Par d�faut
    Citation Envoy� par djihene Voir le message
    mais le probl�me est que je n'arrive pas � animer l'objet pour aller � son but, je connais qu'il faut un composant timer pour l'animation en visual c++6 mais comment je l'utilise.
    merci
    pas d'objet Timer avec MFC il faut simplement utiliser l'API win32 SetTimer voir le MSDN.
    Avec Class Wizard ( CTRL + W) ajouter le message WM_TIMER ; � chaque impulsion du timer tu peux animer l� ton objet.
    Pour un rendu plus pr�cis utiliser TimeGetTime() ou mieux encore QueryPerformanceCounter()
    Mais il faut g�rer un delta de temps dans la proc�dure de message on bien avec CWinApp :: OnIdle()

  3. #3
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    Par d�faut
    salut,
    merci bcp pour la r�ponse, j'ai connu qu'il faut cr�er la m�thode qui g�re le temps � partir de la classe wizard, mais je ne poss�de aucune aid�e concernant le code de cette m�thode, svp si tu as un exemple pour mieux comprendre, merci

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