Bonjour, je suis en train de cr�er une fonction en javascript qui v�rifie simplement si certains sont champs sont vides et dans ce cas affiche un message mais si elle n'affiche pas, alors �a valide mais le probl�me est que �a valide mais avant d'utiliser cette fonction javascript, j'utilisais des r�cup�rations en php.
Avant, j'allais sur une autre page et je r�cup�rai les valeurs de mes variables et si une d'entre elle �tait vide, alors j'affichais un message pour le signaler.
Pour v�rifier ma fonction javascript, je teste en ne mettant rien, j'ai bien le message qui s'affiche puis je teste
en remplissant mes champs, je valide mais j'ai quand m�me un message php qui me signale que mes champs sont vides donc je voudrais savoir comment �a se fait?
Voici mon code:
fonction javascript
code html
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function verif_champs() { if( (document.deposer.titre.value == '') || (document.deposer.contenu.value == '') || (document.deposer.photo.value == '') || (document.deposer.prix.value == '') ) { alert("Veuillez remplir tout les champs."); return false; }else return true; }
R�cup�ration:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <FORM method="post" action="traitementAnnonce.php?traitement=1" enctype="text/plain" name="deposer" onSubmit="return verif_champs();"> <fieldset class="tableauDeposeAnnonce"> <legend>Déposer une annonce</legend> <table> <tr> <th class="celulleDeposeAnnonce">Titre : </th> <td><input type=text name="titre"></td> </tr> <tr> <th class="celulleDeposeAnnonce">Contenu : </th> <td><TEXTAREA rows="3" cols="40" name="contenu"></TEXTAREA></td> </tr> <tr> <th class="celulleDeposeAnnonce">Photo : </th> <td><input type=file name="photo"></td> </tr> <tr> <th class="celulleDeposeAnnonce">Prix : </th> <td><input type=text name="prix"></td> </tr> <tr> <th class="celulleDeposeAnnonce">Catégorie : </th> <td><SELECT name="categorie"> <?php $categorie = retourneCategorie2(); echo $categorie; ?> </SELECT></td> </tr> </table> <input type=submit name="Déposer"> </fieldset> </FORM>
1
2
3
4
5 $titre = $_POST['titre']; $contenu = $_POST['contenu']; $photo = $_POST['photo']; $prix = $_POST['prix'];
Partager