Bonjour � tous, voici mon probl�me :
Mon programme a pour but de cr�er des comptes utilisateurs avec stockage de leur photo.
J'affiche dans un TImage un image donc issue d'un OpenPictureDialog (fomat bmp & jpeg pour l'instant).
Je souhaite sauvegarder cette image mais j'h�site entre ces deux solutions :
1) Je cr�e un dossier Image dans lequel chaque image sera stock�e avec comme nom l'Id (de la BdD) de l'utilisateur.
2) Je stocke en tant que Blob les photos dans ma BdD Access (ma pr�f�r�e).
J'ai fouill� un peu pour trouver des exemples de blob mais rien de fini n'est propos�...
Voici un bout de code que j'ai trouv� pour stocker mon image en tant que Blob :
* A noter que :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 void __fastcall TAnniversaire::Btn_ENVOYER_IMAGEClick(TObject *Sender) { Q_Ajouter->Close(); Q_Ajouter->SQL->Clear(); //////////////// AJOUTER UNE PHOTO /////////////////////////////////////// Q_Ajouter->SQL->Add("INSERT INTO t_personnes (photo)"); Q_Ajouter->SQL->Add("Values(:PFichier)"); Q_Ajouter->ParamCheck = true; //Q_Ajouter->Parameters->ParamByName("PFichier")->LoadFromFile("C:\\Users\\__sPiKe__\\Desktop\\Projets\\Anniversaire\\Debug\\Images\\bmp.bmp",ftBlob); Q_Ajouter->Parameters->ParamByName("PFichier")->LoadFromFile(OPD_Tof->FileName.c_str(),ftBlob); try { Q_Ajouter->ExecSQL(); } catch(const Exception &E) { MessageBox(Handle,"Erreur","",MB_OK); } }
Je ne sais pas si �a fonctionne vraiment, je pense que oui mais l'id�al serait de trouver l'image affich�e dans le TImage.C:\\Users\\__sPiKe__\\Desktop\\Projets\\Anniversaire\\Debug\\Images\\bmp.bmp
OPD_Tof->FileName.c_str()
* Le code compile, aucune erreur, le programme ne plante pas et dans ma base de donn�es je vois bien un enregistrement de type Donn�e binaire qui s'ajoute. Mais impossible pour moi de voir si cette donn�e contient bien l'image...
Je m'en remet donc � vous
Merci bcp.
Partager