Bonjour � tous,
Je suis en pr�sence d'une erreur r�currente que je n'ai pas r�ussie � r�soudre.
Pour situer le contexte: je dois d�velopper un web service en utilisant une l'API C++ d'une application.
Pour cela, sous Visual Studio 2005, j'ai cr�� un projet "ATL Server Web Service". Pour avoir acc�s aux fonctionnalit�s de l'API, j'importe trois fichiers headers dans mon projet. Ces fichiers font r�f�rence � un autre header, "afxtempl.h". Comme stipul� dans le header "stdafx.h" cr�� avec le projet, je suis somm� de placer toute r�f�rence de ce type dans le dit fichier. J'ai donc enlev� les r�f�rences � "afxtempl.h" des headers fournis par l'API, pour les placer dans "stdafx.h".
Voici donc la structure de mon fichier "stdafx.h" :
J'obtiens l'erreur suivante lors de la compilation:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 // stdafx.h : include file for standard system include files, // or project specific include files that are used frequently, but // are changed infrequently // #pragma once #define WIN32_LEAN_AND_MEAN // Exclude rarely-used stuff from Windows headers #define _ATL_CSTRING_EXPLICIT_CONSTRUCTORS // some CString constructors will be explicit // critical error descriptions will only be shown to the user // in debug builds. they will always be logged to the event log #ifndef _DEBUG #define ATL_CRITICAL_ISAPI_ERROR_LOGONLY #endif #define _ATL_APARTMENT_THREADED #ifndef _WIN32_WINNT #define _WIN32_WINNT 0x0403 #endif // TODO: this disables support for registering COM objects // exported by this project since the project contains no // COM objects or typelib. If you wish to export COM objects // from this project, add a typelib and remove this line #define _ATL_NO_COM_SUPPORT #include "resource.h" #include <atlsrvres.h> #include <atlisapi.h> #include <atlstencil.h> #include <atlsoap.h> // Additional references #include <afxtempl.h>
Si je commente "#include <afxtempl.h>" l'erreur dispara�t (mais l'API ne peut plus fonctionner).Error 1 fatal error C1189: #error : WINDOWS.H already included. MFC apps must not #include <windows.h>
J'ai largement cherch� une solution au probl�me sur Internet, je ne vois pas d'o� cela peut venir. C'est s�rement quelque chose que je fais mal, mais impossible de savoir quoi. Aussi, toute aide me serait tr�s pr�cieuse pour que j'avance enfin sur mon projet...
Merci d'avance
Partager