Bonjour,
Suite � l'impossibilit� de r�soudre mon probl�me d�crit ici, je tente une nouvelle approche, en repartant de z�ro, qui est de me faire conseiller sur la fa�on de d�velopper mon besoin.
Je situe le contexte. D'un c�t�, j'ai une applcation desktop, qui me permet de faire des traitements d'image. Cette application vient accompagn�e d'une API C++. Originellement, le fabricant du logiciel propose cette API au cas o� les utilisateurs souhaiteraient d�velopper une version propre (je pense) du logiciel de traitement (exemple: au lieu de faire 10 actions, je les fais dans mon code, et au niveau de l'interface j'en ai beaucoup moins � faire).
Passons. Mon objectif personnel n'est pas de r�aliser une nouvelle application desktop, mais d'utiliser cette API pour d�velopper des Web Services, qui me permettront de faire la m�me chose, mais d'�tre d�clench�s � distance (au travers d'une grosse web-plate-forme-documentaire).
Ma question est donc : par o� est-ce que je commence? Quel type de projet dois-je cr�er? J'imagine que je dois bien �crire mon WS en C++ puisque l'API l'est �galement. J'ai � disposition Visual Studio 2005.
L'API vient sous la forme d'une librairie d�crite par un .lib (� rajouter dans les d�pendances), le .dll qui va avec, et trois headers qui d�crivent les fonctions.
Ce que j'ai d�j� essay� de faire (cf. mon sujet plus haut) : cr�er un projet type ATL Server Web Service sous VS2005. Le probl�me est qu'apparemment, l'API utilise les MFC et inclue une r�f�rence vers <afxtempl.h> afin d'utiliser le type CStringList. Mais cela cr�e un conflit avec les libraries n�cessaires � la cr�ation d'un ATL Server Web Service.
D�sol� d'avoir fait un peu longuet, mais j'esp�re que je suis assez concis.
D'avance merci pour toute aide, et mille excuses si le sujet est plac� au mauvais endroit.
Partager