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MFC Discussion :

Deux m�thodes de cr�ation Dll


Sujet :

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Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirm� Avatar de Hokagge
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    Par d�faut Deux m�thodes de cr�ation Dll
    Salut � tous,

    Apr�s avoir trouv� pas mal de doc sur la fa�on dont cr�er une dll sous visual C++, je me retrouve avec deux m�thodes que j'ai pu tester.

    Je constate d�ja que la seconde est plus rapide � coder, mais aussi que dans la premi�re m�thode, il faut charger la Dll par une fonction LoadLibrary(), puis la d�charger quand on arr�te de l'utiliser.
    Alors que dans la deuxi�me il faut juste linker la librairie g�n�r�e en m�me temps que la Dll.

    Du coup je me demandais quelle m�thode serai la plus pr�f�rable ?

    Si vous aviez une quelquonque r�ponse � cette question n'h�sitez toujours pas

    Merci bien,

    @+

  2. #2
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    Par d�faut
    salut,
    pour ma part celle ou il y a le moins de boulot a fournir..
    apres le choix de l'une ou l'autre peut dependre du context:
    exemple je n'ai pas le .lib de la dll alors je fais un LoadLibrary() et je map les fonctions que je dois utiliser..
    etc...

  3. #3
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    Par d�faut
    Euh... Ce n'est pas la fa�on de cr�er la DLL, �a, c'est une fa�on de l'utiliser...
    Du moment que la DLL exporte des symboles et qu'on peut d�finir un header qui importe ces m�mes, on peut linker avec sa lib statique ou la charger avec LoadLibrary()...


    Bien s�r, si la lib statique n'existe pas, seul le chargement par LoadLibrary() est possible...
    Et si la DLL utilise des variables avec __declspec(thread), seule l'utilisation par linkage de la lib statique est possible.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #4
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    Par d�faut
    Salut Farscape,

    Aurais-tu une id�e sur la fiabilit� de l'une ou l'autre ?

  5. #5
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    Par d�faut
    Ben d�j�, l'avantage du chargement par LoadLibrary() est qu'on peut quand m�me lancer le programme et faire quelque chose si la DLL n'est pas trouv�e, alors qu'avec un chargement d�s le d�but, si la DLL n'est pas trouv�e, le programme ne d�marre pas du tout...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #6
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    Par d�faut
    Je ne sais pas si on peut exprimer �a en terme de fiabilit�,
    Mais si c�est toi le concepteur de la lib il me semble qu�en terme de maintenance celle qui fourni le .lib avec un .h des fonctions export�es est plus s�re et claire � l�usage.
    Dans la deuxi�me mani�re si tu fais �voluer tes fonctions (argument suppl�mentaire) et que tu oublis de r�percuter tes modifications dans l�utilisation (mappage des fonctions) tu auras un plantage qui peut �tre insidieux.
    Encore une fois si c�est toi qui fait ta dll je ne vois pas l�int�r�t sauf cas particulier � faire Loadlibrary.

  7. #7
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    Par d�faut
    Ok, je pense que je vais porter mon choix vers la deuxi�me m�thode, car j'aurais de toutes fa�ons le .lib avec ma Dll, donc impecc

    De plus je pr�fer tout d�clarer dans un .h et d�finir dans un .c, mais apr�s fodra que je sois rigoureux au niveau de l'utilisation de la Dll.

    Merci pour vos r�ponses et @+

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