(creation d'un plugin tinyMCE)
L'utilisateur clique un bouton "A".
Je r�cupere les param�tres n�cessaires depuis le formulaire associ� au bouton.
Je renvoie les donn�es de test (simple text) vers une m�thode "insert" qui se charge de les ins�rer dans l'�diteur et tout se passe bien...
Mais les donn�es que j'envoie normalement sont recuper� depuis un objet php qui instancie une classe.
Puisque c'est le js qui doit inserer, �a revient � manipuler un objet php dans un fichier js.
J'ai vu qu'on utilise du Json quelque part, j'ai essay� de faire alors :
(formulaire d'envoie)
(traitement.php)
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <div id="mediamap"> <form action="traitement.php" method="POST"> <strong>Adresse: </strong> Veuillez entrer une adresse valide du lieu desiré: <br /> <textarea id="mediamap_address" cols="24" rows="2" style="width: 380px;"></textarea><br /> Description du lieu: <br /> <textarea id="mediamap_infoWindowText" cols="20" rows="1" style="width: 380px;"></textarea><br /> Titre de la map (si plusieurs): <textarea id="mediamap_title" cols="10" rows="1" style="width: 280px;"></textarea><br /> <input type="submit" value="ajouter" /> <strong id="mediamap_error" style="color: red;"></strong> </form> </div>
Je ne suis pas vraiment sur de ce que je suis entrain de faire vu que c'est ma premiere manipulation avec du Json (d'ailleur comment inserer les variable json dans le javascript ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php require'classA.class.php'; if (!isset($_POST['ajouter'])) { $gm = new classA(); //definition de l'adresse $gm->SetAddress(isset($_POST['mediamap_address'])); $gm->SetInfoWindowText(isset($_POST['mediamap_infoWindowText'])); $gm->SetSideClick(isset($_POST['mediamap_title'])); //j'appelle quelques methodes et j'essaie de passer leurs resultats via json $jMapsKey = json_encode($gm->gMapsKey()); $jMapHolder = json_encode($gm->mapHolder()); $jInitJs = json_encode($gm->initJs()); $jGetSideClick = json_encode($gm->getSideClick()); $jUnloadMap = json_encode($gm->unloadMap()); ?> <script type="text/javascript" > function(){ //insertion de la carte dans l'editeur tinyMCE.execInstanceCommand(this.currentEditor, "mceInsertRawHTML", false, '<p class="flashcontainer"> '+ variable php à inserer ici + '</p>'); form.reset(); return true; } </script> }
Mais ce que j'essaie de faire, c'est d'instancier la classe php, d'appeller quelques m�thodes de cette classe et de passer le resultat au javascript pour l'afficher...
Partager